Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 June 2003 14:28

Maud Marsauche
Invité

Ne pas afficher les etapes realisees dans un programme map basic

Bonjour,
J'utilise un petit programme me permettant d'automatiser la creation d'enveloppes convexes. Map info selectionne les objets, trace l'enveloppe convexe, puis va selectionner d'autres objets, etc.
Ce programme est tres long, je pense que c'est du au fait que map info affiche a chaque fois les objets selectionnes, ainsi que la fenetre indiquant l'avancement de la creation de l'enveloppe.
Je souhaiterais donc faire tourner ce programme sans que map info fasse l'affichage de sa demarche.

Merci

Maud MARSAUCHE

 

#2 Mon 02 June 2003 16:29

Christophe Barbier
Invité

Re: Ne pas afficher les etapes realisees dans un programme map basic

Bonjour,

Avez-vous essaye les instructions suivantes :
- Set Map Redraw Off
- Set Event Progcessing Off
- Set ProgressBars Off

Christophe Barbier, I²G
christophe.barbier@texte-a-enlever.i2g.fr

 

#3 Tue 03 June 2003 08:27

Rictrem
Invité

Re: Ne pas afficher les etapes realisees dans un programme map basic

Bonjour,

Si vous avez genere un script en utilisant la saisie automatique de la fenetre mapbasic, il y a de fortes chances que des instructions inutiles au traitement que vous desirez faire soient presentes. En effet, il est inutile de faire afficher la fenetre carte ou encore une fenetre de donnees.

Il suffit simplement de ne pas placer ces instructions dans votre script. Mapinfo ne perdra pas de temps a afficher ces elements. À vous d'analyser et de ne garder que l'essentiel.

Par contre, un traitement repetitif comme celui que vous desirez faire, soit la generation d'enveloppes convexes sur des centaines de polygones demande un certain delai de traitement par mapinfo. Il est donc normal que cela prenne du temps.

La solution consiste a faire executer le traitement sur plusieurs ordinateurs. Soit vous fragmentez votre workspace en plusieurs fichiers que vous ouvrez sur des ordinateurs differents, soit vous utilisez la fenetre mapbasic (vous collez une partie des lignes de votre script a la fois et vous faites ainsi fonctionner plusieurs ordinateurs simultanement). C'est dans ces situations que vous decouvrirez les avantages des reseaux.

Si vous beneficiez d'une installation en reseau, vous serez en mesure de realiser un traitement de 200 heures machines en 1 seule nuit avec une douzaine d'ordinateurs. Le fichier d'aide du logiciel ScriptGen decrit ces techniques.

Je me permet une derniere remarque, il est bon de vouloir optimiser un traitement de facon a atteindre un niveau de performance eleve, mais il ne faut jamais perdre de vue les resultats. Si vous ecrivez un script qui demande un travail de 200 heures machine qui se fait de facon automatique, vaut-il la peine pour le meme resultat de raffiner le script pendant 100 heures pour ramener le traitement automatique a 150 heures ?

Le logiciel ScriptGen permet de realiser les traitements qui prennent plusieurs heures dans des moments ou vous n'etes pas au bureau. Demarrez vos scripts en fin d'apres midi, lorsque vous reviendrez le lendemain matin ou le lundi, le travail sera termine et vous pourrez allegrement entreprendre autre chose comme par exemple demander une augmentation a votre patron.

Salutations
Richard Tremblay

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB