Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 14 September 2010 09:45

ldupin
Participant occasionnel
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 13

Images Hyperion ou Aviris

Bonjour à tous,

je cherche à acheter des images hyperspectrales Aviris ou Hypérion pour faire des analyses de sol. Mais après 2 jours de recherche, je dois avouer que je ne sais toujours pas où acheter ce type d'images. Les sites de USGS, NASA ne sont vraiment pas clairs et je ne sais vraiment pas comment faire. Quelqu'un d'entre vous aurait-t-il déjà fait se type de procédure? ou seriez-vous où je pourrais m'adresser pour les acquérir?
Une question en supplément : d'après vos expériences quelles sont les images qui donnent les meilleurs résultats pour l'analyse des sols?

Merci

LD

Hors ligne

 

#2 Tue 14 September 2010 15:57

Verpoorter
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2010
Messages: 1

Re: Images Hyperion ou Aviris

Bonjour,

Les images hyperion sont disponible ici http://edcsns17.cr.usgs.gov/EarthExplorer/
Tu sélectionnes l'onglet EO1 et ta zone d'intérêt.
ENce qui concerne les données AVIRIS je n'ai pas de lien disponible

Les données Hyperion sont nettement moins chères que aviris, en effet il s'agit d'un capteur 'sat' alors que aviris est 'aéroporté'. Clairement, les données AViris présentent des meilleurs résolutions (hormis la temporelle bien sûr). De plus le rapport signal-bruit des données Hyperion est très mauvais. Encore une fois tout dépend de ce tu cherches à analyser pour tes  sols.
Cordialement,

Charles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB