banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 September 2010 09:12

Lilou1863
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 3

MapXtreme / Push'n'see

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur les produits MapXtreme et Push'n'see. J'ai cherché des infos sur internet et les forums, mais cela reste très technique à chaque fois. J'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux produits. J'ai cru comprendre que pour utiliser Push'n'see, il fallait avoir un serveur sur lequel est installé MapXtreme. Dans ce cas, quelles sont les fonctionnalités de chacun de ses produits? MapXtreme peut-il fonctionner seul?
J'espère être assez clair...
Je vous remercie d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 13 September 2010 09:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: MapXtreme / Push'n'see

Bonjour,

À voir un comparatif des solutions OpenSource de WebMapping, où il n'y a pas MapXtrem et Push'n'see, mais où on peut voir clairement quelles sont les différents usages des solutions open source, qui s'articulent autour d'une même architecture.

Trouvé sur http://www.empower.com/pages/products_pushnsee.htm

If you've been held back from Web mapping by complicated programming and long development times, Push'n'See offers you an easier, faster way to get web-based mapping up and running. Push'n'See is a management console that sits on top of  MapXtreme Java. You gain complete control over creating web-based mapping applications while being shielded from the complexity of programming.


MapXtreme est le serveur cartographique complet, et Push'n'see est l'application back-office, l'interface homme serveur.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 13 September 2010 09:39

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: MapXtreme / Push'n'see

Bonjour,

MapXtreme , c'est un simple composant qui permet de faire des cartes dynamiques dans un contexte Web , il faut faire du dev autour pour fabriquer son site Web carto.
Push'N See s'appuie sur MapXtreme et offre un produit complet de site Web de publication de cartes  avec surtout une interface d'administration qui permet de gérer le site et publier de nouvelles cartes.

JYG

Hors ligne

 

#4 Mon 13 September 2010 10:04

Lilou1863
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 3

Re: MapXtreme / Push'n'see

OK... mais alors si l'application cartographique est implémentée sur un site web déjà existant, est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser Push'n'see? Peut être que ma question est stupide, mais ce n'est pas facile de comprendre le fonctionnement de tous ces outils...

Jeirhome, merci pour tes liens. Je connais déjà le premier réalisé par L.Jégou qui m'a bien été utile! Je le recommande d'ailleurs!

Hors ligne

 

#5 Mon 13 September 2010 10:17

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: MapXtreme / Push'n'see

C'est une interface d'administration uniquement pour la partie cartographie, pas le reste. Le principe est qu'il est plus simple de cliquer sur les boutons de Push'N See plutôt que de programmer directement dans MapXtreme.

Donc a priori tu as besoin des deux.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Tue 14 September 2010 23:25

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11866
Site web

Re: MapXtreme / Push'n'see

Bonsoir,

Je croyais que Push'N See n'était pas vendu en France.

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB