#1 Tue 03 June 2003 16:08
- Virginie Girault
- Invité
MultiListBox ou liste multi selection
L'un ou l'une d'entre vous n'aurait-il pas un bout de code permettantd'effectuer une action donnee sur chacun des items selectionnes dans une liste muti-selection ? Je suis en panne d'inspiration semble t-il...
Merci d'avance
#2 Tue 03 June 2003 18:04
- Christophe Barbier
- Invité
Re: MultiListBox ou liste multi selection
Bonjour,
La selection d'une MultiListBox ne peut etre traitee qu'a travers un Handler de la boite de dialogue.
Peut-etre que ceci peut vous aider:
---------------------------------------------------------------
Global g_Liste() As String
Sub Main
[remplir la liste]
Dialog
Control MultiListBox
Id 1
Title From Variable g_Liste
Calling H_traiter_selection
Control OKButton
End Sub
Sub H_traiter_selection
idsel = ReadControlValue(1)
While idsel 0
[inserer ici les actions a faire]
idsel = ReadControlValue(1)
Wend
End Sub
---------------------------------------------------------------
#3 Wed 04 June 2003 12:19
- Dariuspol
- Invité
J'ai exactement ce qu'il te faut :
d'abord tu fais un readcontrolvalue sur la multilist puis tu met en place une boucle while
exemple
choix-station = readcontrolvalue(1)
while choix-annee 0
toutes tes instructions
choix-station = readcontrolvalue(1)
wend
choix-annee dans ce cas ne correspond pas a une station (donc du texte contenue dans la listebox) mais au numero de la ligne (si par exemple dans ta multilistbox tu avais 10 choix ca sera un chiffre compris entre 1 et 10). Quand tout les choix auront ete lu choix-station sera egale a 0 et par consequent la boucle sera fini.
j'espere que cela pourra t'aider.
#4 Mon 27 September 2004 08:35
- Virginie Girault
- Invité
Bonjour,
Dans une MultiListBox, je voudrais recenser tous les fichiers XLS contenus dans un repertoire donne. Dans un premier temps, est-ce possible ? Ca fonctionne au niveau de tous les fichiers .TAB contenus dans un document WOR ouvert mais pour ce qui est de fichiers differents de Mapinfo (.TAB), j'ai quelques soucis. Il n'y a pas beaucoup de fonctions proposees sous MB 5.5 pour ce genre de chose. Merci d'eclairer ma lanterne si vous avez quelques pistes.