banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 September 2010 20:24

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

creation de geoset avec MapInfo 7.5

bonjour ,


    J'utilise MapInfo 7.5

    J'aimerais créer un geoset (.gst) avec ma version de mapinfo , mais comment !   


Lorsque j'essaie de créer un geoset (.gst)  avec MapInfo 7.5  [ outil >> exécuter geoset.MBX pour l'activer , maintenant outil >>GeoSet MapX >> Créer un GeoSet MapX...  je choisis la version 5.0 puis ok et je choisis ma couche , au niveau de l'enregistrement lorsque je clic sur enregistrer je vois un bloc note apparaitre mais pas un geoset , d'où proviens mon erreur ? Parce que je souhaiterais créer un GeoSet (.Gst) sans passer par l'activixe MapX.                                  Merci .


                                                                                                                                                                                Armand

Dernière modification par Armand (Tue 14 September 2010 11:53)

Hors ligne

 

#2 Tue 14 September 2010 15:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Salut

Un Géoset est l'équivalent d'un WOR mais pour un mobile qui a le logiciel de Encom Discover Mobile, si je ne me trompe???

Si vous essayez de créer un Géoset avec une version 4, est-ce que ça fonctionne?  Ou si je comprend bien, vous avez le MBX de Geoset d'une version supérieur à 7.5 mais que vous tentez de faire rouler avec votre 7.5???  Je suis un peu mêlé!!!!!

Mais un .GST, comme mentionné, c'est un WOR pour mobile.  Vous pouvez copier tous vos TAB dans votre mobile et faire votre GST dans le MOBILE.

Bref, si vous répondez à mes questions, je serai peut-être en mesure de vous aider.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 14 September 2010 18:31

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

OK merci je me souviens maintenant le GeoSet est l'équivalent du .WOR  sous MapInfo 7.5
j'ignore si le MBX existe dans une version supérieur a MapInfo 7.5 tout ce que je sais c'est que c'est deja integré dans mon logiciel MapInfo 7.5 et maintenant pour la création d'un Géoset avec une version 4  pour un mobile qui a le logiciel de Encom Discover Mobile là je n'en sais pas trop par ce que je ne l'ai jamais utilisé.


     une fois encore merci Daniel.


                                                                                                                                                                               Armand

Hors ligne

 

#4 Tue 14 September 2010 20:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Salut

Oui la version de Geoset existe dans la version 10.0.1. 

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 15 September 2010 20:22

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Bonjour,


Merci Daniel ,

j'ai juste trois questions :


Première question : Est ce que le GeoSet qui existe dans la version 10.0.1.  permet réellement de créer un GeoSet (.Gst) ?


Par ce que dans mon cas j'ignore comment il est apparut dans mon logiciel , il permet d'ouvrir un fichier d'extension .Gst ( GeoSet ) mais pas de le créer.

2eme question : En cartographie j'ai travaillé avec trois logiciels [ MapInfo , MapX et MapXtreme ] j'aimerais savoir si c'est une obligation de travailler avec ces trois logiciels ?
   

3eme question : ma carte doit être développée  , codé avec un logiciel de développement comme VB.net , Windev , Webdev ...    voici ma question : c'est sous quel type de fichier ma carte doit être enregistrée avant  de passé au développement ?
                                                                                                                                                                         


                                                                                                                                                                          Armand

Hors ligne

 

#6 Wed 15 September 2010 20:37

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Bonjour Armand
Réponse 1: OUI
Commentaire : Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ta question

Réponse 2 : Tout dépend de ce que vous faites.  Chaque logiciel a son utilité.  Si vous expliquez qu'est-ce que vous faites, ou ce que vous voulez faire en cartographie (SIG).  Drôle de réponse mais je crois qu'il faut en savoir un peu plus sur ce que vous faites.

Réponse 3 : Là, je n'ai pas de réponse car je ne comprend pas très bien toute  la question!!!

Bon, si on fait le calcul, un bonne réponse + une demie réponse + une réponse honnête!!!  Je n'ai même pas la note de passage!! sad

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Thu 16 September 2010 11:27

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

bonjour ,

Merci Daniel , c'est peut être dû a mon explication . Mais en ce qui concerne la troisième question j'aimerais importer un fichier , une carte dans mon logiciel de developpement windev ou VB.net quel est le types de fichier qui sera importé, c'est un .WOR , .Gst ou un mws.   


                                                                                                                                                                       Armand

Dernière modification par Armand (Thu 16 September 2010 17:28)

Hors ligne

 

#8 Thu 16 September 2010 13:39

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Salut

Un WOR est simplement un fichier qui en appel d'autres.  Avec l'habillage et tout le tralala qui va avec chaque couche.  Un WOR est difficilement exportable, pour ne pas dire qui n'est pas exportable.  Se sont les TAB qui le sont!  Cependant, une mise en page peut être "transformée" en PDF, ou tout autre format d'image!

J'espère avoir répondu un peu à votre question...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Thu 16 September 2010 18:19

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Oui effectivement vous avez repondu un peu a ma question ,

mais ici je parle du format fichier sous le quel ma carte doit etre enregistré , soit c'est tous les .tab que j'importe , soit c'est un fichier deja enregistré sous MapX c'est a dire un .Gst ou ou un fichier deja enregistré sous MapXtreme c'est a dire un .mws .

je demande ceci parce que j'aurai a codé ma carte de sorte que si je prends l'exemple de ma couche ilot je puisse cliquer sur un ilot une bulle apparait avec toutes informations sur cet ilot comme la surface , le prix de cet ilot et bien d'autres information .   

                                                                                                                                                           Merci .




                                                                                                                                                                             Armand

Hors ligne

 

#10 Thu 16 September 2010 20:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

Salut

Honnêtement, je ne peux pas répondre correctement à votre question car je ne connais pas très bien MapX et MapXtreme...

Peut-être quelqu'un d'autre???

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#11 Fri 17 September 2010 17:38

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: creation de geoset avec MapInfo 7.5

bonjour ,


Daniel merci beaucoup pour toutes ces réponses tu vraiment genial .

Si quelqu'un a une autre explication pour moi je serai vraiment heureux .


                                                                                                                  Daniel encore une fois merci.


                                                                                                                                              Armand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB