Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 September 2010 01:31

CECINFOG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 14

GC6.6 problème de visualisation

Je viens d'installer GC6.6 sous windows 7 sur mon nouveau PC.
J'ai ouvert une carte qui n'avait pas de problème sous GC6 sous windows XP, je vois plus mes orthos depuis le zoom 1/20 000 et plus petit.

Merci pour le coup de main

Hors ligne

 

#2 Fri 17 September 2010 09:24

Rémi.Baranoff
Participant occasionnel
Lieu: Arles sur Tech
Date d'inscription: 16 Jan 2008
Messages: 22

Re: GC6.6 problème de visualisation

Bonjour,

Quel est le type de fichier image ?

Hors ligne

 

#3 Fri 17 September 2010 11:28

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: GC6.6 problème de visualisation

Bonjour
Est-ce qu'elles étaient importées en raster sur point ?
Si oui cette fonction n'existe plus pour la version GC 6.6 et les images sont difficilement lues et imprimées.
Il faut dans ce cas refaire l'import avec raster sur polygone.

Monique

Hors ligne

 

#4 Sun 19 September 2010 00:11

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: GC6.6 problème de visualisation

Bonjour,
je me permet d'ajouter quelques  éléments
- Actuellement la version 6.6 de GeoConcept n'est pas officiellement estampillée compatible Windows 7. En pratique elle fonctionne à part peut être certaines fonctionnalités...La prochaine version officielle (la 7), qui devrait sortir sous peu, le sera...

-Concernant la fonction "import sur point", elle est effectivement masquée par défaut. En revanche, elle peut être rétablie en créant la clef de registre adaptée. Dans HKEY_CURRENT_USER-Software-Alsoft-GeoConcept-Raster : Créer une clef "EnableRasterOnPoint", et lui donner la valeur "Vrai".
Ainsi dans votre menu d'import de Raster vous aurez les deux types d'import, l'import sur polygone étant à privilégier !

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB