#1 Thu 09 September 2010 21:27
- jean94
- Participant assidu
[MapBasic] Image Logo à l'ouvertur de MapInfo
Bonjour,
J'aimerais afficher une image (logo) à l'ouverture de MapInfo si un outil (.mbx) est "Autoload" dans mapinfo..quelqu'un si connais?
JF
#2 Thu 09 September 2010 22:04
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MapBasic] Image Logo à l'ouvertur de MapInfo
Bonjour
Une petite recherche avec "logo" pourrait vous aider !!
Une piste supplémentaire: essayez une recherche avec "cap"...
#3 Mon 20 September 2010 16:18
- jean94
- Participant assidu
Re: [MapBasic] Image Logo à l'ouvertur de MapInfo
Merci Maurice,
Avec un peu de recherche avec les mots clés suggérés et un peu de litérature en ligne j'ai trouvé un solution simple et efficace
Je place un bout code au début de ma "sub main" ... avant de charger les menus de l'outil
Voici le code`:
Code:
dim tlen,tend as integer dim WorkspaceMaximizedWindow As Integer open table ApplicationDirectory$( ) + "logo.tab" as logo Map From logo Position (4,2.5) Units "in" Width 6 Units "in" Height 4 Units "in" Set Window FrontWindow() ScrollBars Off Autoscroll On Set Map CoordSys Earth Projection 1, 0 Zoom Entire WorkspaceMaximizedWindow = Frontwindow() Set Map Window WorkspaceMaximizedWindow Preserve Scale tlen = 3 tend=timer() + tlen while timer() < tend tlen=tlen+1 wend Close Table Logo
J'ai un peu de difficulté à centrer l'image, car je crois que sa dépend de la taille de chaque écran au niveau de la position, peut-être par default elle se centre ... to be continued
Par contre, ce code est très pratique, car le logo est affiché seulement lorsque l'outil se charge et si l'outil est coché chargé automatiquement dès l'ouverture de MapInfo, dans le menu de gestion des outils, le logo est affiché à chaque ouverture.
JF
Dernière modification par jean94 (Mon 20 September 2010 16:20)