#1 Tue 21 September 2010 10:58
- ebiseau
- Participant actif
problème TAB_INFO_NCOLS Variable ou champs non défini
Bonjour je cherche depuis la table "pts2" à faire une boite de dialogue dans laquelle j'ai deux menus déroulants et un bouton Cancel.
Mes deux menus déroulants doivent comporter tous les champs de la tables "pts2".
J'ai donc créer le mbx suivant. @ l'exécution j'ai le message d'erreur qui me dit qu'en ligne 46 la variable ou le champs TAB_INFO_NCOLS est non défini.
Je ne comprends pas pourquoi.
Si vous pouvez m'aider j'en serai vraiment ravi :-)
Code:
Declare sub main Declare sub proc_remplir_liste Sub main 'création d'un formulaire avec 2 listes déroulantes, 1 bouton de lancement de procédure, 1 bouton quitter Dialog Title "Comparaison de 2 semaines au choix" Width 300 Height 200 Position 150,150 'liste deroulante 1 control listbox position 30,50 width 60 height 100 id 1 calling proc_remplir_liste title "semaine 1" 'into tout_tab 'liste deroulante 2 control listbox position 30,50 width 60 height 100 id 1 calling proc_remplir_liste title "semaine 2" 'into tout_tab 'bouton quitter control cancelbutton title"Quitter" position 110, 180 width 50 id 5 end sub 'procedure permettant de remplir les listes déroulantes sub proc_remplir_liste dim i as integer dim tablo () as string I=0 For i=1 to tableinfo(pts2,TAB_INFO_NCOLS) Tablo(i)= columninfo(pts2,"col"&I,col_info_name) Next End sub
#2 Tue 21 September 2010 11:31
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: problème TAB_INFO_NCOLS Variable ou champs non défini
Bonjour
Il faudrait
- soit remplacer tableinfo(pts2,TAB_INFO_NCOLS) par tableinfo(pts2,4)
- soit commencer le scripts avec la ligne Include "mapbasic.def" pour pouvoir utiliser TAB_INFO_NCOLS au lieu de 4...
ps: merci de penser à utiliser les balises "Code"...
#3 Tue 21 September 2010 11:44
- ebiseau
- Participant actif
Bonjour,
Merci ça marche mais... ;-)
je te dérange une dernière fois, Là il m'indique "valeur hors limite"
Qu'est ce que cela veut dire ?
#4 Tue 21 September 2010 14:16
- jean94
- Participant assidu
Je crois qu'il faut que tu Redim ta variable array car par default la variave n'a pas d'espace mémoire et donc ne peut stocker des valeurs
Code:
sub proc_remplir_liste dim i as integer dim tablo () as string redim tablo (tableinfo(pts2,TAB_INFO_NCOLS)) I=0 For i=1 to tableinfo(pts2,TAB_INFO_NCOLS) Tablo(i)= columninfo(pts2,"col"&I,col_info_name) Next End sub
JF