banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 September 2010 12:34

diopcheikh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 11

CODE APE pour géomaticien

Bonjour à Tous,


Je suis en phase de création d'un société pour me lancer en tant que Consultant en géomatique je contacte l'INSEE pour l'inscription et ils me classent en tant que "développeur informatique".

Je voulais avoir des retours sur les Consultants du forum pour avoir une idée sur la catégorie la plus appropriée.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 September 2010 13:22

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11847
Site web

Re: CODE APE pour géomaticien

Bonjour,

Celui-ci semble plus adapté: 6202A - Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 21 September 2010 13:26

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: CODE APE pour géomaticien

Bonjour,

Sans être consultant, en croisant les sociétés de l'APCIG http://www.apcig-asso.ea26.com/Les-cons … 95091.html avec www.societe.com, le code APE utilisé semble être 6202A (sachant que les membres de cette association sont plus tournés conseil/amo et pas forcément réalisation)
Pour approfondir la piste, passez par les géo-entreprises http://www.geo-entreprises.fr/, trouvez les sociétés qui ont une activité proche de celles que vous envisagez de développer et cherchez-les sur societe.com ou manageo.fr pour vous faire une idée des codes APE de votre future concurrence.

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#4 Tue 21 September 2010 13:57

diopcheikh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 11

Re: CODE APE pour géomaticien

Merci pour ces infos.

Effectivement il m'avait semblé que le code 6202A était plus adapté mais comme celui-ci était spécifique aux conseils j'avais un doute.
Je vais procéder à la modification auprès de l'INSEE.


Juste une petite précision le code APE qui selon l'INSEE "n'a de valeur que pour les application statistiques" sert aussi de référence aux assureurs pour définir les montants de l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui n'est pas le même selon que l'on soit développeur informatique ou conseils.


Merci pour vos réponses rapides.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB