banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 September 2010 12:42

chorel2002
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 1

Affichage de plusieurs couches de polygones superposees

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser une carte concernant l'utilisation des lagons (et hors lagon) de la cote ouest de maurice. j'ai donc plusieurs activites, representees par des polygones (zone de ski nautique, zone de snorkelling etc...). En tout j'ai 10 couches qui se superposent par endroits, montrant bien evidemment l'utilisation multiple d'un meme endroit. le pb c'est que c'est illisible sur une carte, meme en jouant sur les transparences et les differents motifs (j'ai une photo satellite en fond de carte). avez-vous une solution pour l'affichage de ces donnees qui se chevauchent? analyse spatiale ou autre? merci d'avance!
Celine

Hors ligne

 

#2 Tue 21 September 2010 13:17

SébastienC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2009
Messages: 26

Re: Affichage de plusieurs couches de polygones superposees

Tu as plusieurs solutions:

-Tu fais plusieurs cartes avec un nombre restreint d'infos à chaque fois comme ça l'ensemble reste lisible,

-Tu fais une classification des espaces en fonction du nombre d'activités présentes sur une même zone (de 1 à 10 par exemple). Tu ne sauras pas au premier coup d'oeil les activités présentes sur la zone mais rien n'empêche d'étiqueter la zone en indiquant les activités présentes.

Mais il est vrai qu'au delà de 4-5 couches superposées la lisibilité en prend un coup. J'espère que ça pourra t'aider car je suis loin d'avoir la science infuse en la matière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB