Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 September 2010 17:16

alekos66
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 2

QGIS : Analyse par coloration continue (bathymétrie)

bonjour à tous
j'ai réalisé une bathymétrie d'un plan d'eau et aimerait la mettre en forme sous QGis.
Une précédente fois j'avais utilisé l'analyse en coloration continue de MAPINFO qui convenait bien pour ce type de représentation. Dans mon nouveau job je n'ai plus MAPINFO mais QGIS. Pouvez vous me dire s'il existe un outil qui me permettra d'y arriver ?
Merci bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Tue 21 September 2010 17:54

LionelR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 44

Re: QGIS : Analyse par coloration continue (bathymétrie)

Salut,
pour te créer des dégradés dans qgis : Menu Editer > Gestionnaire de Style > Choisir "Palette de couleur", cliquer sur le "+" et choisir "Dégradé". Là tu vas pouvoir jouer avec les couleurs comme tu veux. Ensuite dans les propriétés de ta couche > Convention des signes, tu choisis si tu veux par catégorie ou par graduation, ton attribut sur lequel appliquer la coloration ainsi que la palette de couleur que tu as créée. Reste à faire "Classer", puis "Appliquer" \o/

Dernière modification par LionelR (Tue 21 September 2010 17:54)

Hors ligne

 

#3 Tue 21 September 2010 18:47

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : Analyse par coloration continue (bathymétrie)

Si c'est un raster, essaye l'extension expérimentale "1-band raster colour table" et son complément pour la légende nommé "Colour Scale bar".

Hors ligne

 

#4 Wed 22 September 2010 09:57

alekos66
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 2

Re: QGIS : Analyse par coloration continue (bathymétrie)

Merci pour ces infos
j'essaye
bonne journée

Hors ligne

 

#5 Tue 27 November 2012 17:30

jack tippit
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 3 Dec 2008
Messages: 116
Site web

Re: QGIS : Analyse par coloration continue (bathymétrie)

Bonjour à tous,
j'essaye de rouvrir ce fil parce que je ne trouve pas l'extension en question ... j'ai vu qu'elle était visiblement toujours maintenue (dernière mise à jour sur le site en mai 2012), mais dans le gestionnaire d'extension je n'arrive pas à la trouver...
Est-ce qu’elle est intégrée à Qgis 1.8?
Je veux bien de ses nouvelles si vous en avez ?
Merci

Etienne

MAJ :
je viens de trouver une explication, elle n'est plus dans les dépôts officiels, mais on peut toujours l'installer. La solution est là
http://gis.stackexchange.com/questions/ … olor-table

Dernière modification par jack tippit (Tue 27 November 2012 17:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB