Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 September 2010 11:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Arcgis 9.3 - Copier/coller un cartouche sans pertes de format

Hello,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais pouvoir me constituer une bibliothèque de cartouches à insérer dans un coin de plan au besoin. Seulement lors du copier / coller, Arcgis me redimensionne les textes et le cartouche en fonction du zoom écran, ce qui bien entendu me fiche mon format en l'air. J'ai bien tenté de me mettre à un zoom proche, de grouper mes entités, mais rien n'y fait, ce n'est pas parfait.

Existe il un moyen de transférer des objets de mise en page sans redimensionnement (notamment de texte) d'un mxd à un autre ?

Merci pour toute piste,
Robin.

NB : la seule solution actuelle consiste à utiliser un mxt, mais ça ne me convient pas.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 September 2010 14:11

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Arcgis 9.3 - Copier/coller un cartouche sans pertes de format

Bonjour,

J'ai remarqué aussi la même chose. Le seul copier coller qui marche est lorsque les deux mises en pages ont le même format et le même facteur de zoom (en %). Voila j'espère que cela t'as aidé un peu wink

Hors ligne

 

#3 Wed 22 September 2010 15:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3 - Copier/coller un cartouche sans pertes de format

Bien vu le facteur de zoom en pourcentage, je n'y avais pas pensé vu qu'on était dans l'espace de mise en page.
Simple et efficace, ça marche parfaitement, merci !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB