#1 Thu 20 May 2010 12:52
- icadedt
- Participant assidu
- Lieu: ici et là
KML et lien vers un fichier en local
Bonjour,
je travaille actuellement avec la version 5.1 de google earth et je n'arrive pas à faire fonctionner les liens dans les fichiers KML, ca fonctionne quand le lien pointe vers un fichier accessible par protocole http mais semble etre bloqué quand un lien pointe vers un fichier situé en local.
<a href="http//monsite.com/monfichier.xls" >tester</a> va marcher mais pas <a href="monfichier.xls" >tester</a>, où monfichier.xls est un fichier se trouvant dans le meme repertoire que mon fichier kml
merci d'avance de votre aide
#2 Thu 20 May 2010 14:01
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
Re: KML et lien vers un fichier en local
Bonjour,
Cà devrait plutôt ressembler à cela :
<a href="file:///D:/monFichier.pdf">test</a>
ou
<a href="/monFichier.pdf">test</a>
Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Wed 22 September 2010 11:36
- fab_lag
- Participant occasionnel
Bonjour,
Est ce que ça aurait marché chez vous ?? ça ne marche pas chez moi...
Merci d'avance,
fabien
#4 Wed 22 September 2010 18:58
Bonjour,
Etes-vous bien en version GE 5.2.
Il me semble me souvenir que la version GE 5.0 avait des problèmes pour accéder à des fichiers en local
Code:
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2"> <Placemark> <description> <![CDATA[ <a href="file:///C:/folder1/folder2/filename.xls">link</a>. ]]> </description> </Placemark> </kml>
Note : ne pas utiliser d'espace (ni de %20) dans le nom du fichier
En attendant votre retour d'essai.
Bien cordialement
--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software
#5 Thu 23 September 2010 08:31
- fab_lag
Le code fonctionne bien, merci,
Mais en fait pour accéder aux fichiers en local, il y a juste une case à cocher dans les préférences GE, onglet"général "Autoriser les infobulles des repéres à accéder aux fichiers et aux données locales..." je viens de voir ça!! tout de suite ça fonctionne mieux !!
Bonne journée,
Fabien
#6 Thu 30 December 2010 15:02
- mikachou
- Lieu: Orléans
Bonjour,
Je viens me greffer à se sujet car j'ai rencontrer un problème sur le même thème.
Tout d'abord merci pour vos explications, elle m'ont bien servi pour mon fichier kml.
Mais voila, j'ai un problème.
j'explique :
J'ai réalisé un fichier kml avec un lien local pour ouvrir un pdf.
Suite au explication si dessus, j'arrive à ouvrir les pdf que je souhaite.
Le travail fini, je le montre à 2 personnes en le mettant sur leurs ordinateurs
- le premier, tout fonctionne. la personne est ravis
- la deuxième personne, le fichier kml marche mais quand on clic sur le lien, aucun pdf s'ouvre (pourtant le chemin est correct)
la seul chose qui change est Windows, le premier (et mon pc sont sous xp) le deuxième et sous vista.
Est - ce que quelqu'un à déjà rencontrer un problème identique (souci dans le registre ou autre) ou tout simplement l'ouverture de fichier local GE sous vista ne marche pas??
Second point :
Est ce possible d'aller chercher un fichier sur un réseau ? (tout mes essais ont été infructueux)
Par avance merci
#7 Thu 03 February 2011 17:25
- Astrakhan
- Participant assidu
Bonjour Mikachou,
Après m'être penché sur le sujet il m'apaprait qu'il est possible de créer ce genre de lien mais avec l'implémentation d'un chemin comportant comme entête 3 slashs puis le reste du chemin:
Exemple:
<a href=file:///T:/Archives/Clients/test.pdf></a>
En revanche il me semble que le chemin ne doit pas comporté d'esapce sinon ca ne marche pas
Par cette technique j'arrive a ouvrir soit un fichier, soit un dossier. Par contre, en relatif je n'arrive qu'à ouvrir des fichiers (et encore les XLS ca marche mais pas les XLSX) et pas les dossiers. Aurais tu une solution???
Excellente journée
#8 Tue 08 February 2011 11:41
- mikachou
- Lieu: Orléans
Merci Astraklan
Grâce à toi j'ai compris mon erreur, je faisais un lien avec un fichier partager, il suffisait de le connecter en lecteur réseau.
j'ai pas eu besoin de 3slash
voici mon code
<a href="Z:\client\R18.pdf">
Comme j'essaye de le lire avec le navigateur par défaut (pour moi google chrome), le logiciel plante. Par contre, si tu vas dans option>Général, et que tu coche Afficher les résultats Web dans un navigateur externe, il m'ouvre mon pdf n'ont pas dans google chrome mais avec Acrobat reader (que demander de plus, rien, c'etait mon objectif))
J'ai tester avec un fichier xlsx (enremplacant juste pdf)
tout marche parfaitement.!!
Du coup ma journée fut excellente merci encore
Plus cas trouver pourquoi l'ouverture ne se fait pas sur l'ordinateur équipé de vista.
Dernière modification par mikachou (Fri 01 April 2011 11:09)