banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 September 2010 10:19

Thomas Williamson
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Nov 2008
Messages: 92

Problème d'impression d'une légende

Bonjour,

Je me heurte à un problème de tirage papier différent de ce que je peux avoir à l'écran. Le problème apparaît sur une légende qui est bien répartie dans mon cadre de légende mais dont une partie se trouve compactée sur la sortie papier, laissant un blanc énorme dans le cadre de légende... Je joins deux images pour illustrer cela : une copie d'écran de la légende et un scan de la sortie papier.

Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème et comment le contourner ?

Merci beaucoup par avance,

Thomas Williamson


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 September 2010 14:07

marie50
Participant occasionnel
Lieu: cruseilles
Date d'inscription: 5 Feb 2009
Messages: 27
Site web

Re: Problème d'impression d'une légende

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer... mais il m'arrive aussi de rencontrer ce type de souci !


-Marie Bunel-

Hors ligne

 

#3 Mon 20 September 2010 16:54

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Problème d'impression d'une légende

Bonjour,
votre légende est-elle une légende thématique (active quand on clique sur l'icone légende dans la barre d'outil) ou une légende de la carte (legende de table1,...,tablen Carte) ?
Dans le 1er cas, il y a effectivement des problèmes d'affichages qui disparaissent quand on utilise la légende de la carte.

cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#4 Tue 21 September 2010 08:53

Thomas Williamson
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Nov 2008
Messages: 92

Re: Problème d'impression d'une légende

Bonjour,

Je viens de regarder. J'ai une fenêtre légende affichée en permanence dans mon WOR. Elle comporte une partie générée automatiquement par une analyse thématique et une partie ajoutée manuellement via Légende -> Ajouter légende. Lorsque je clique sur l'icône Légende dans la barre d'outil, une nouvelle fenêtre légende s'affiche avec seule la légende de l'analyse thématique... Faut-il que je reprenne les choses différemment ?

Merci encore pour votre aide !

Thomas

Hors ligne

 

#5 Thu 23 September 2010 16:02

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Problème d'impression d'une légende

Thomas Williamson a écrit:

Bonjour,

Je viens de regarder. J'ai une fenêtre légende affichée en permanence dans mon WOR. Elle comporte une partie générée automatiquement par une analyse thématique et une partie ajoutée manuellement via Légende -> Ajouter légende. Lorsque je clique sur l'icône Légende dans la barre d'outil, une nouvelle fenêtre légende s'affiche avec seule la légende de l'analyse thématique... Faut-il que je reprenne les choses différemment ?

Merci encore pour votre aide !

Thomas


Bonjour,
si il y a la légende thématique + d'autres légendes liées aux couches présentes dans la carte, c'est donc une légende de la carte : le problème vient d'ailleurs...
Utilisez-vous des polices particulières pour les titres des légendes et des libellés : il faudrait essayer avec une police classique (Arial par exemple) et différentes tailles de polices pour voir si le problème reste.
Autre solution, exporter la mise en page en image ou en PDF et imprimer le résultat.

Bon courage !


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#6 Thu 23 September 2010 17:06

Thomas Williamson
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Nov 2008
Messages: 92

Re: Problème d'impression d'une légende

Bonjour,

Je vais essayer de regarder ça de plus près. Je vous remercie beaucoup !

Thomas Williamson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB