Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 June 2003 10:47

Marie-laure Bossis
Invité

creation atlas cartographique

Bonjour a tous,

Je cherche a automatiser la cartographie d'un atlas compose de 300 communes (mise en page automatique sur le centre de la commune).

Je sais qu'il existe un outil utilisable sous Arcview 8 mais je peut uniquement travailler sur arcview 3.1 ou mapinfo 6, alors si quelqu'un a connaissance d'un outil de ce type,: qu'il me fasse signe.
Merci d'avance.

Marie-Laure

 

#2 Thu 19 June 2003 08:02

Rictrem
Invité

Re: creation atlas cartographique

Bonjour,
J'ai deja eprouve le meme besoin. Je l'ai solutionne en developpant une application qui duplique une carte et qui me rend depuis d'immenses services. Le fichier d'aide devrait vous donner assez de renseignements pour que vous puissiez adapter l'elaboration de votre carte de base. Voici l'adresse :

www.geocities.com/rictrem/duplic.html

La structure dans laquelle sont enregistrees vos donnees est importante. Vous aurez besoin d'un dossier pour chaque commune pour la production de vos cartes. Le logiciel est concu pour gerer les changements de fuseau dans la projection Quebec MTM nad 83 lorsque l'on utilise le systeme canadien de reference cartographique. Cependant, il ne devrait pas y avoir de probleme a l'utiliser dans une projection differente mais je n'ai pas fait tous les tests necessaires, les cartes devraient conserver la projection de la carte modele. Si vous constatez des problemes a ce niveau, il suffira de m'en aviser et je modifierai l'algorithme de traitement.

Le logiciel duplique autant un workspace de mapinfo qu'un projet de arcview. Dans mapinfo, le centrage se fait sur la premiere couche tandis que dans arcview, il se fait sur le theme actif.

Donc vous aurez 300 dossiers du nom de chaque commune qui vous donneront autant de fichiers nomdecommune(.wor ou .apr) qui constitueront votre atlas. Lorsque vous maitriserez bien la technique vous constaterez que vous pourrez dupliquer des cartes de plus en plus complexes avec une facilite deconcertante.

J'aimerais que vous indiquiez l'outil dont vous faites reference pour arcview 8 et si possible un lien pour le trouver. Merci

Salutations
Richard Tremblay

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB