Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 25 September 2010 15:50

sandra.J
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2010
Messages: 12

QGIS 1.3 Mimas : Remplacer polygones par points

Bonjour,

J'utilise Qgis 1.3 mimas.

Je travaille sur une couche vecteur des communes françaises.

En faisant une jointure, j'ai crée un nouveau fichier shape en selectionnant les communes qui m'intéressaient. Celles-ci s'affichent alors dans Qgis sous forme de polygones. Or, je souhaiterais les remplacer par des cercles ou points de tailles différentes selon l'importance de la commune.
Cette démarche est t'elle possible sur Qgis?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Sat 25 September 2010 16:10

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.3 Mimas : Remplacer polygones par points

Utilisez fTools>Outils de géométrie>Centroïdes de polygones et en utilisant un champ attributaire pour faire votre classification (si l'important est la surface, calculez la superficie sur la couche de polygone avant l'export des centroïdes).

Hors ligne

 

#3 Sat 25 September 2010 17:05

sandra.J
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2010
Messages: 12

Re: QGIS 1.3 Mimas : Remplacer polygones par points

Merci,
Problème résolu
par contre plusieurs points se superposent sur la meme commune. J'aimerais que plusieurs points apparaissent. Par contre je n'ai pas l'outil "extension de déplacement" dans Ftools. Y'a t'il un autre moyen?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB