banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 23 September 2010 15:24

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

[ArcGis 9.2] Projet Mxd

Bonjour,

Je me demande s'il existe un outil qui peut enregistrer un mxd à une endroit ex: "C:\projet" et qui enregistre une copie de chaque fichier carto utilisés dans le projet au même endroit.

De plus si un tel outil existe peut-on enregistrer un mxd utilisant le chemin relatif des fichiers dans le projet.

Merci
JF

Dernière modification par jean94 (Thu 23 September 2010 15:25)

Hors ligne

 

#2 Thu 23 September 2010 16:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Projet Mxd

Hello,

En gros, le but serait par exemple d'enregistrer tout sur CD et que ça soit lisible de n'importe quel ordi sans faire de modifications ?

Hors ligne

 

#3 Thu 23 September 2010 17:10

SébastienC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2009
Messages: 26

Re: [ArcGis 9.2] Projet Mxd

Bonjour,
Je ne pense pas Robin.

Si j'ai bien compris (et c'est pas évident) Jean94 voudrait savoir si un tool existe pour qu'à l'enregistrement du .mxd, tous les shapes de ce .mxd s'enregistrent dans le même répertoire que le .mxd; une sorte de copie de l'ensemble des éléments d'un projet.

La finalité est peut-être ta question tu me diras mais normalement le fait d'enregistrer en chemin relatif garde les liaisons (pas systématiquement d'ailleurs) des shapes contenus dans un .mxd Il suffirait donc de copier le répertoire contenant les shapes ainsi que le .mxd sur un support et le réouvrir par la suite sans qu'il y ait de lien perdu.

En tout cas je n'ai pas la connaissance d'un tel outil, peut-être que des "experts" d'arcgis seront à même de donner une réponse ferme.

Hors ligne

 

#4 Thu 23 September 2010 17:25

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Projet Mxd

Sans être une experte, je connais cet outil :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14971
qui répond peut-être à la question. Je ne sais pas s'il a été testé avec ArcGIS 9.2?

Hors ligne

 

#5 Thu 23 September 2010 17:51

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [ArcGis 9.2] Projet Mxd

En fait,

Je veux partager, envoyé par CD, avec un collègue un projet que j'ai réaliser, pour que lui le dépose sur son disque dur et que tout soit fonctionelle

Donc, j'aimerais tout mettre dans un dossier l'enssemble des composante (shape, raster, grid, logo Jpeg) d'une carte avec une sauvegarde, zipper, graver et envoyer.

La deuxième partie de ma question est légitime car si mon collègue à nommée son disque dur i:\ au lieu c:\, j'aimerais que cela fonctionne pareil.

P.S. L'équivalent chez mapinfo est workspace packager...

JF

Dernière modification par jean94 (Thu 23 September 2010 17:56)

Hors ligne

 

#6 Tue 28 September 2010 10:01

shape_player
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2010
Messages: 20

Re: [ArcGis 9.2] Projet Mxd

Vous avez besoin d'un mxd packager ?

c'est par ici : http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=15572

testé avec succès sur 9.2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB