banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 29 September 2010 23:00

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Copier les attributs d'un polygone

Bonjour

J'ai eu une drôle de question et j'avoue que je pensais trouver la réponse facilement mais là, je bloque...  Ou mon cerveau dérape!!!!!
Je voudrais copier les attributs d'un polygone sur un autre polygone.
Un exemple.  J'ai la localisation des vergers.  Chaque verger produits différentes sortent de pommes.  J'ai donc un verger à un endroit X qui produits 3 sortes de pommes et un verger à un endroit Y qui produits les même 3 sortes de pommes.  Pour ne pas réécrire les sortes, est-ce que je pourrait faire un copier/coller en un seul coup?  J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné!!!!  Bon, l'exemple est petit mais imaginé une base de données avec plus de 50 colonnes!!!

Je suis dans la brume!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2010 00:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Copier les attributs d'un polygone

Salut Daniel
T'as vu l'heure smile Pour ne pas risquer l'insomnie, je me débarrasse d'une idée (mais un exemple serait bienvenu): je copie la table qui a les colonnes, puis j'y ajoute dedans les polygones "sans colonne" (et s'il le faut j'efface ceux venus avec la première copie)
Bonne nuit...

[EDIT du matin]...ça va encore plus vite ne passant par menu Fichiers->Nouvelle table... et en créant cette table vide sur la structure de la première

Hors ligne

 

#3 Thu 30 September 2010 13:20

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Copier les attributs d'un polygone

Bonjour

Maurice : Dans mon cas, hier il était 17h00, heure du Québec.  Il était donc 22h00 ou 23h00 (avec nos heures qui changent, je ne sais jamais quelle heure il est ailleurs!!!).
Bon, revenons à nos moutons...  ou verger smile

Dans ta solution, si j'ai bien compris, on ne fait que créer une table vide mais avec la même structure.  Moi ce que je veux, c'est d'entrer les valeurs d'un polygone à un autre polygone.  Dans l'exemple que j'ai attaché, et pour les besoins de la cause, j'ai numéroté les deux polygones, je veux copier les données du polygone 1 au polygone 2.  Dans ce cas-ci, il n'y a que trois colonnes, mais en réalité, il y en a beaucoup plus.  Si on est capable avec 3, on est capable avec 50!!!!!

Merci de votre aide

Daniel


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 30 September 2010 14:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Copier les attributs d'un polygone

Pas trivial (ou je me fais vieux ??)
Je passe par
- un export en dbf, nommé verger_data.dbf
- son ouverture sous Excel puis recopie des colonnes vers le bas et enregistrement
- ouverture sous MI du dbf modifié
- requête Select * from Verger, Verger_data where Verger.ID=Verger_data.Id into Sel1
- enregistrement de Sel1 sous un nouveau nom
Reste à supprimer les colonnes non intégralement remplies de ce nouveau fichier
Un peu compliqué mais rapide à faire
Il faudrait qu'il y ait mieux !!!...

Hors ligne

 

#5 Thu 30 September 2010 14:56

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Copier les attributs d'un polygone

Salut

Merci Maurice.  Celle-là je la comprend bien.  Tu vois, je pensais que cette question était très simple.  Mais en fait, il faut avoir de la jugeotte!!!  J'ai même pensé à envoyé le tout dans le logiciel compétiteur mais je crois que le problème serait le même.

À suivre

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB