banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 September 2010 16:01

SimonHydro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2009
Messages: 8

Sélection polygones

Bonjour,

Je bosse sur un bassin versant, découpé en 5 sous bassins versants. Je dispose d'une couche du parcellaire agricole (RPG) sous forme de polygones.
Je cherche à séparer les parcelles entre chaque sous bassin versant.
Le problème est pour les parcelles se trouvant entre deux sous bassins versants. Aucun souci pour les découper, mais j'aimerai les identifier, donc les sélectionner et les enregistrer dans une table.

Est-il donc possible de sélectionner des polygones à partir de lignes les traversant?

Merci pour votre aide.

Simon

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2010 16:42

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Sélection polygones

Une fois découpés, crée toi une nouvelle couche de tes bassins versant mais en objet polygones (objects --> convert to region)

Et dans les outils de selection dans la bar d'outils...dont la flèche noir...le 4ième à droite "boudary select" just à coté de polygon select et invert selection devrait te permetre de faire le travail avec tes BV polygones

....

Oups mal lu la question

Oui, avec une requète SQL, un fois tes polygones BV en polylignes (objects --> convert to polylines), fait une requete de type..sélectionne les polygones qui intersecte ta table polylignes...

JF

Dernière modification par jean94 (Thu 30 September 2010 16:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB