banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 September 2010 12:10

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Plusieurs RGF 93 ?

Bonjour,

J'ai récupéré des orthophotos qui m'ont été transmises comme projetées en Lambert 93. Certaines d'entre elles ont des parties communes qui se superposent, et j'ai remarqué un léger décalage. J'ai donc cherché la cause et lorsque je regarde dans les propriétés des rasters, je remarque des références spatiales différentes.
Certains sont en référence spatial RGF_Lambert_93 et Datum D_RGF_1993 et d'autres en référence spatiale Lambert Conformal Conic et Datum D_RGF_93.

Quelle est la différence (et que signifie "Datum" pour ESRI ?) ? Et pourquoi ArcGis ne me les superpose pas exactement ?

Merci d'avance de vos éclairages...

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2010 13:13

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: Plusieurs RGF 93 ?

Bonjour,
il faut que tu modifies la projection affectée à tes dalles en "Lambert Conformal Conic", et que tu mettes donc en RGF_Lambert_93, comme les autres.
ArcGIS ne doit sûrement pas correctement identifier cette "Lambert Conformal Conic".

Hors ligne

 

#3 Thu 30 September 2010 14:11

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: Plusieurs RGF 93 ?

Merci de ta réponse, mais je viens de me rendre compte après d'investigations plus poussées que l'un des rasters est effectivement mal calé.

Donc il n'y a pas de problème dans Arcgis auquel il suffit effectivement de préciser la projection au moment de l'ouverture (par le bouton transformation).

Hors ligne

 

#4 Thu 30 September 2010 22:46

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Plusieurs RGF 93 ?

et que signifie "Datum" pour ESRI ?


Datum est le mot anglais pour "système géodésique". En anglais c'est plus court, mais on y comprend rien. Je trouve qu'il y a plus de sens dans le terme français.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB