Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 September 2010 15:34

Séverine Roussillon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2010
Messages: 3

[MI 10.0.1] Plusieurs analyses thématiques avec la même table

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire plusieurs analyses thématiques avec la même table. Je m'explique.

J'ai une table prix qui contient entre autres :

ID : identifiant INSEE commune
Nom : nom commune
Prix 2006 (sous forme de classes de prix : 1,2,3)
Prix 2008 (sous forme de classes de prix : 1,2,3)
Evolution (sous forme de classes : -1 = diminution, 0 = stagnation, 1 = augmentation 2 = forte augmentation)

Les objets graphiques sont des polygones "communes". J'aimerais faire une double analyse thématique où apparaitrait :

- des couleurs de polygones correspondant au prix 2008
- des points de même taille mais de couleur différente pour l'évolution, au centre de chaque commune.

Pour l'analyse thématique par polygone tout va bien mais lorsque je lui demande des points j'obtiens toujours des polygones...

Votre aide me serait fort utile, merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2010 16:37

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MI 10.0.1] Plusieurs analyses thématiques avec la même table

Bonjour

Crée toi une deuxième table et change la géométrie de tes polygones en points, fait la seconde analyse thématique sur cette nouvelle tables

JF

Hors ligne

 

#3 Fri 01 October 2010 15:10

Séverine Roussillon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2010
Messages: 3

Re: [MI 10.0.1] Plusieurs analyses thématiques avec la même table

Ok je voulais savoir si c'était possible sur la même table, apparemment non.

Merci bien !

Hors ligne

 

#4 Mon 04 October 2010 12:21

ebiseau
Participant actif
Date d'inscription: 6 Sep 2010
Messages: 98

Re: [MI 10.0.1] Plusieurs analyses thématiques avec la même table

Disons que c'est possible ou peut être est ce un problème de communication.

Dans ton controle des couches tu cliques sur ajouter une couche et tu ajoutes ta couche prix et tu fais ta 2ème analyse thématique. Ainsi tu auras deux fois ta couche prix avec 2 analyses thématiques différentes.

Il est donc impossible de faire tes 2 analyses thématiques sur la même couche prix. Dans certains cas tu peux être amené à faire 2 analyses thématiques sur la même couche mais il faut qu'une analyse joue (pour une couche polyligne) joue sur l'épaisseur des traits via une analyse thématique par classe et l'autre sur la couleur.
Ex : tu veux des traits + ou - gros selon l'importance d'un cours d'eau et des couleurs différentes selon que celui-ci est navigable ou pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB