banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 30 September 2010 11:43

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

lambert 93 et code EPSG dans gvsig

Bonjour à tous,

Dans gvsig, je tente de superposer des orthophotos en Lambert 93 et des couches vecteur en Lambert I Carto. J'ai déjà auparavant utiliser la projection à la volée qui fonctionne plutot bien mais là j'ai un décalage.

Je me demande si ce décalage n'est pas du à un mauvais choix du code EPSG pour le Lambert 93. J'ai sélectionner le code 2154 (et le 27571 pour le Lambert I Carto).

Pensez-vous que c'est la source du problème ?

Hors ligne

 

#2 Thu 30 September 2010 15:25

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: lambert 93 et code EPSG dans gvsig

Complément d'info :
Je pense que le code EPSG est bien le problème car lorsque j'utilise ma couche vecteur auparavant reprojetée en Lambert 93, ça fonctionne (sans projection à la volée donc).
Si qq'un sait lequel utiliser ? Car j'aimerais pouvoir utiliser des couches vecteur sans avoir besoin de les reprojeter auparavant.

Hors ligne

 

#3 Thu 30 September 2010 16:19

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: lambert 93 et code EPSG dans gvsig

Le décalage entre des couchespeut avoir des motifs indépendant du logiciel utilisé :
- système de capture (ou prise de la photo)
- méthode de rectification pour les photos
- échelle de travail distincte
- conversion en L93 sans utilisation de la grille de transformation

Là je pencherais plus sur une différence provenant de vos données que d'un souci venant de gvsig

Hors ligne

 

#4 Mon 04 October 2010 17:39

Michel Bouillot
Participant occasionnel
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 18

Re: lambert 93 et code EPSG dans gvsig

Bonjour,
Utilisant gvsig, j'ai eu aussi quelques soucis avec la projection L1 mais non carto (27561) dont le méridien origine est mal pris en compte. Il est fort probable que cela soit aussi le cas pour L1 carto (27571). J'ai résolu mon problème grâce aux possibilités de gvsig pour la gestion des systèmes de coordonnées et après des échanges fructueux sur la liste gvsig internationale ( http://listserv.gva.es/cgi-bin/mailman/ … ernacional ).
Je mets en fichier joint les explications que je diffuse à mes collègues.
Michel Bouillot
Ville de Montreuil


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB