#1 Thu 30 September 2010 11:43
- Lydie62
- Participant actif
lambert 93 et code EPSG dans gvsig
Bonjour Ă tous,
Dans gvsig, je tente de superposer des orthophotos en Lambert 93 et des couches vecteur en Lambert I Carto. J'ai déjà auparavant utiliser la projection à la volée qui fonctionne plutot bien mais là j'ai un décalage.
Je me demande si ce décalage n'est pas du à un mauvais choix du code EPSG pour le Lambert 93. J'ai sélectionner le code 2154 (et le 27571 pour le Lambert I Carto).
Pensez-vous que c'est la source du problème ?
#2 Thu 30 September 2010 15:25
- Lydie62
- Participant actif
Re: lambert 93 et code EPSG dans gvsig
Complément d'info :
Je pense que le code EPSG est bien le problème car lorsque j'utilise ma couche vecteur auparavant reprojetée en Lambert 93, ça fonctionne (sans projection à la volée donc).
Si qq'un sait lequel utiliser ? Car j'aimerais pouvoir utiliser des couches vecteur sans avoir besoin de les reprojeter auparavant.
#3 Thu 30 September 2010 16:19
- JRM
- Participant assidu
- Lieu: Arras
Le décalage entre des couchespeut avoir des motifs indépendant du logiciel utilisé :
- système de capture (ou prise de la photo)
- méthode de rectification pour les photos
- échelle de travail distincte
- conversion en L93 sans utilisation de la grille de transformation
Là je pencherais plus sur une différence provenant de vos données que d'un souci venant de gvsig
#4 Mon 04 October 2010 17:39
- Michel Bouillot
- Participant occasionnel
- Lieu: Montreuil
Bonjour,
Utilisant gvsig, j'ai eu aussi quelques soucis avec la projection L1 mais non carto (27561) dont le mĂ©ridien origine est mal pris en compte. Il est fort probable que cela soit aussi le cas pour L1 carto (27571). J'ai rĂ©solu mon problème grâce aux possibilitĂ©s de gvsig pour la gestion des systèmes de coordonnĂ©es et après des Ă©changes fructueux sur la liste gvsig internationale ( http://listserv.gva.es/cgi-bin/mailman/ … ernacional ).
Je mets en fichier joint les explications que je diffuse à mes collègues.
Michel Bouillot
Ville de Montreuil