Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 06 October 2010 16:25

oberard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2010
Messages: 1

Création d'étiquettes automatiques en fonction de critères dans ArcGIS

Bonjour,

je cherche à créer des étiquettes personnalisées et automatiques dans ArcGis 9.3.1 an langage VbScript mais comme je suis un peu novice dans le domaine, je fais appel à vos ressources.

Exemple : j'ai un champ Arsenic pour lequel j'ai une valeur. Selon la valeur, j'aimerais créer une étiquette personnalisée en fonction de trois seuils ou normes en vigueur ;

cote A : 5
cote B : 20
cote C : 50

Donc si ma valeur est 60, j'aimerais créer une étiquette avec un code de couleur correspondant à la cote C (car dépassement). Avez-vous une idée des lignes de programmation que je devrais écrire ? Merci d'avance

Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 07 October 2010 08:15

yah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jan 2007
Messages: 20

Re: Création d'étiquettes automatiques en fonction de critères dans ArcGIS

Bonjour,

tu n'as pas besoin de programmer: tu peux utiliser  les classes d'étiquettes.

Chaque classe va avoir sa définition avec SQL query ex: (As_ > 5) AND (As_ <= 20) et sa symbologie propre

Pour cela, choisit la méthode "définir des classes...." dans le dialogue de création des étiquettes.

un conseil: rend non visible, ou détruit la classe par défaut

yah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB