Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 October 2010 18:15

jerome.frannes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2010
Messages: 1

Bathymétrie d'une rivière

Bonjour,
dans le cadre de mes cours, je dois étudier l'écoulement d'une rivière à l'aide de telemac2D et le mailleur matisse. Je recherche donc des fichier xy pour créer le profil de ma rivière. Ma question est : où puis-je trouver de tels fichiers ? J'imagine qu'ils ne sont pas accessibles gratuitement, si quelqu'un en a de la région rhône-alpes, je serais super intéressé ! Même un petit tronçon de rivière !

Merci d'avance,
cordialement
jérome

Hors ligne

 

#2 Tue 19 October 2010 18:19

amigofesputchi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2010
Messages: 5

Re: Bathymétrie d'une rivière

Pas sympa le prof qui t'a donné à faire ça pour tes cours :-(  Pas évident d'avoir ce genre de données à moins de connaître personnellement une entreprise ou de personne travaillant dans le milieu de la bathymétrie et encore...Après ça dépend de la précision...Demande aux DDE ou à la DIREN, on sait jamais
Je pense que le mieux serait encore de le réaliser toi même le levé à l'aide d'une base et d'un DGPS en mode stop en go, ça ira plus vite.

Bon courage !

Sinon après recherche après ce que je viens d'écrire, je viens de trouver ça : http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0506/b … modele.htm

Des personnes de ton école ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB