Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 October 2010 12:29

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

[Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour à tous,

Je travaille sur Mapinfo 10, j'utilise l'outil Mapinfo2google.mbx pour convertir les fichiers tab en kml, d'habitude aucun soucis mais là, je ne sais pas ce qui bloque, ce que j'oublie de faire, mais mes kml sont inutilisables sous google earth.

J'ai un fichier kml que j'avais fait il y a longtemps, communes_normandes.kml, celui-ci s'ouvre sans soucis sur GE, mais j'ai des soucis de conversions sur d'autres fichiers,  j'en ai donc refait un à partir du même fichier de commune pour voir, testcommune.kml, et celui-ci me fait des choses bizarres, des lignes qui partent sur tout le globe! bon dis comme ça c'est bizarre, je mets une copie d'écran du résultat obtenu

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/12/mini_101012121421932389.jpg[/img]

[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/mini_101012121540422486.jpg[/img]

Lorsque j'édite les 2 kml, ils m'ont pourtant l'air identique, je me permets de les mettre en pièce jointe, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le testcommune.kml?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,  Vottana

ARGH désolée pour le double post, je ne sais pas comment supprimer le message précédent...

Dernière modification par vottana (Tue 12 October 2010 13:25)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 October 2010 13:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour,

J'ai supprimé le doublon, pas de soucis wink

Tu as du oublié de mettre les fichiers kml, ils n'y sont pas, cela pourra aider pour voir les différences. comment tu t'y es pris pour visualiser les différences éventuelles ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 12 October 2010 13:28

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour Yves,

Merci pour la suppression du message.
Mes 2 kml, même zippés, font plus de 500 ko, je mets celui qui ne fonctionne dans le message initiale et celui qui fonctionne ici. Je les ai ouvert avec le bloc note pour les comparer. Je n'ai pas vu de différence. Sur GE, le fichier est bien de type polygone et pourtant ça me fait des lignes partout....

Dernière modification par vottana (Tue 12 October 2010 13:35)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 12 October 2010 14:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour,

En effet ils sont assez lourd. Par contre il me semble qu'il y a des différences notables entre les deux (mais pas forcément visualisable avec un éditeur de texte comme NotePad, il existe des outils graphique puissant pour comparer deux fichiers).

La plus notable est que le symbole des décimale est une virgule dans l'un (celui qui ne fonctionne pas) et un point dans l'autre (celui qui fonctionne).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 13 October 2010 10:11

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Aaargh la honte sur moi!!! Je suis trop nulle!!! Merci Yves!!!
J'avais déjà eu ce problème avec ce satané séparateur de décimal l'année dernière!! mes polygones ne s'affichaient pas alors que maintenant ils s'affichent en feu d'artifice... C'était Peio qui m'avait aidé, comme ce problème était résolu (pb de version de l'outil mbx) et que je n'ai plus utilisé GE depuis plus d'un an, je n'y ai pas pensé (enfin j'avais oublié quoi) la nulle.

En tous cas, un immense merci, Yves, et à toute l'équipe de Georezo, pour le temps passé à nous aider, à répondre à nos questions (récurrentes...)

Bref merci à tous!!

Vottana

Hors ligne

 

#6 Wed 13 October 2010 11:40

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour,

meuuh non, il faut savoir utiliser les bons outils parfois smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Fri 29 October 2010 12:57

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [Mapinfo vers KML] problème d'affichage dans google earth

Bonjour,

Je relance ce sujet pour deux petites choses!

J'utilise Mapinfo2google.mbx pour obtenir un kml (ma couche de base est constituée de communes, en type polygone). Le résultat est un polyligne, et toutes mes infos attributaire sont perdues (rien n'apparait lorsque je clique sur mes entités).

Savez-vous comment faire pour :
     1. Que le résultat soit un kml constitué de polygones (cliquables n'importe où à l'intérieur et pas seulement sur le contour)?
     2. Que les données attributaire de la couche MapInfo d'origine apparaissent lorsque l'on clique dans les entités du kml?

Merci et bonne journée.

Cordialement,
Thomas

Dernière modification par ThomasL (Fri 29 October 2010 12:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB