banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 October 2010 18:57

flo1716
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2010
Messages: 3

Manque hauteur prisme dans GSI

Bonjour,

J'ai réalisé un levé de 4 jour dans une anienne décharge, soit 1200 points topo.
J'ai utilisé un Leica tcr 1105.
En arrivant au bureau pour faire mon calcul je me suis aperçu que dans le GSI il n'y a aucune hauteur de prisme.
Est-il possible de les récupérer ou dois-je me taper encore 4 jours de galère?
J'ai regardé et certain parlent de fichiers IDX avec lequel il serait possible de me réconforter mais est-ce possible avec cet appareil?
Merci de votre aide
Aidez-moi!!

Hors ligne

 

#2 Thu 14 October 2010 11:20

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Manque hauteur prisme dans GSI

Bonjour,

Quand tu parles de "récupérer" les hauteurs de prisme, c'est que tu connais les différentes hauteurs que tu a mis au prisme pendant ton levé? Ou que tu n'as pas modifié la hauteur du prisme pendant tout le chantier?

Hors ligne

 

#3 Thu 14 October 2010 12:21

flo1716
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2010
Messages: 3

Re: Manque hauteur prisme dans GSI

J'ai utilisé différentes hauteurs de prisme que j'ai modifié dans mon appareil mais je ne les retrouvent pas dans mon GSI.

Hors ligne

 

#4 Thu 14 October 2010 12:49

bjmustapha
Participant occasionnel
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 17

Re: Manque hauteur prisme dans GSI

Bonjour,
il y a deux possibilités : soit la hauteur est enregistrée dans l’appareil et elle ne parait pas dans ton fichier que tu as vidé, dans ce cas pas de soucis tu peut essayer de refaire le vidage de ton appareil à l'aide d'une autre application ou jouer sur les formats...etc.
soit c'est pas enregistré, dans ce cas tu peut rien faire sauf si tu utilise la vieille bonne méthode lors du levé et tu enregistre manuellement dans un carnet la hauteur de la station et du prisme sur chaque station que tu fait et a chaque changement de hauteur !

Hors ligne

 

#5 Thu 14 October 2010 12:52

flo1716
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2010
Messages: 3

Re: Manque hauteur prisme dans GSI

Donc si je comprend bien il me reste un faible espoir de les récupérer en vidant mon fichier au format idx?Car je n'utilise pas de carnet terrain.

Hors ligne

 

#6 Thu 14 October 2010 13:53

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Manque hauteur prisme dans GSI

Effectivement si tu as changé les hauteurs du prisme et que tu n'as pas souvenirs de celles ci, alors réessaye de vider ton fichiers de points mais les espoirs sont faibles...
Sinon, si tu as noté les hauteurs pour les stations, tu peux peut etre calculer ta polygo et les points eux sont peut etre moins important? à voir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB