banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 October 2010 10:28

LouFredou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2009
Messages: 1

Selection d'objets de tables différentes pour analyse thématique

Bonjour à tous,

J'ai la version 10 de MapInfo et suis débutant en SQL. Je cherche à réaliser une requête sélectionnant des objets de tables différentes ayant un attribut commun.

  J'ai en effet 3 tables EspacesVerts : une pour les ponctuels, une pour les polylignes, une pour les surfaciques. Elles ont chacunes la même structure avec notamment un numéro de zone géographique et un numéro de fréquence d'entretien (définis en entier). Ma requête vise donc à sélectionner tous les objets des 3 tables ayant soit le même numéro de zone géographique, soit le même numéro de fréquence d'entretien.
  Je ne pense pas qu'une requête géographique fonctionne car les zones ne sont pas régulières (des objets d'une zone A se trouvent à l'intérieur d'une zone B) et cela poserait problème pour le fréquence d'entretien.
  Peut-être faut t'il faire une sous-sélection mais mes essais non pas été concluants (messages d'erreurs, doublons sur 2 tables, ..).
En agrégeant les 3 tables en une seule, cela fonctionne bien-sûr très bien mais cela ne convient pas à mes collègues qui récupèresnt ou saisissent les données.

Le but ensuite est de faire des analyses thématiques pour faire ressortir les zones ayant le même numéro de zone géographique ou de fréquence d'entretien.
(à ce niveau, je me demande d'ailleurs comment je vais réaliser cette analyse thématique puisque les objets sont différents .. )
Le second objectif est de pouvoir exporter les sélections vers excel pour informer les gestionnaires.

Peut-être mes interrogations sont t'elles basiques mais après plusieurs lectures de tutoriels, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ma portée.

Quoiqu'il en soit, je remercie quiquonque d'avance pour me tirer de ce problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB