banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 July 2003 17:39

Alan Kerroux
Invité

Mise en page et rotation

De: alan KERROUX
Bonjour a tous!

Mon merci habituel a ceux qui repondent a mes questions!

J'ai vu pour la mise en page des cartes sorties au format A3 qui avaient leur orientation modifiee pour suivre la direction d'un cours sur lequel porte l'etude. Est-il possible de proceder a ce genre d'artifice sous Mapinfo? L'ajout d'une fleche cardinale permettrait de marquer le Nord, la presentation serait clarifiee et l'espace optimise.

D'autre part, existe-t-il un quelconque utilitaire (mapbasic par exemple) pour realiser des mises en page automatiques, gratuit de preference? Ainsi, l'elaboration d'atlas cartographiques en serait grandement facilite... Si ce n'est pas le cas, ou pourrais-je trouver un commencement de debut d'information pour le realiser moi-meme? Je l'ai deja fait lors d'un stage pour Arcview mais la documentation n'etait pas tres facile a utiliser...

Merci d'avance.

 

#2 Wed 09 July 2003 10:13

Stefan Maurent
Invité

Re: Mise en page et rotation

De: Stefan Maurent
Pour la rotation de la fenetre carte dans le but de reduire l'encombrement dans la fenetre de mise en page, il existe l'outil :
RotateMapWindow.MBX

Il ne gere pas la rotation des textes.
Mais il existe l'outil Rotate_text-180.MBX pour realiser la rotation de tous les textes d'un angle dont on fixe la valeur.(disponible sur http://www.directionsmag.com)

Je crois avoir lu que cela est a present directement possible avec la version 7 de MI.

Je n'ai pas de piste pour realiser des mises en page automatiques mais je suis aussi preneur de toutes infos concerant ce sujet.

Bonne journee et bon travail

Stefan Maurent
Groupe Degaud
Grenoble

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB