banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 July 2003 17:07

Chichilin
Invité

api et mapbasic

De: david
hello tout le monde, je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les api windows dans mapbasic, principalement les api pour gerer les configurations de l'imprimante, recuperer l'orientation, par ex, et la changer au cours d'un programme.J'en ai quelques uns mais tout ne marche pas, par ex Function GetProfileStringA Lib Kernel32 qui renvoit les noms des imprimantes etc ou Function LoadLibraryA Lib Kernel32 qui permet de charger le driver de l'imprimante, et donc l'orientation, mais ce dernier ne marche pas....
merci

 

#2 Wed 16 July 2003 11:24

Dariuspol
Invité

Re: api et mapbasic

De: alex
si tu veux ouvrir certaines api de windows essaye d'utiliser le code qu'utilise mapinfo pour les lancer. pour les avoir tu peux ouvrir le fichier contenu dans le dossier mapinfo et nommer mapinfow.mnu . il donne une description de tous les menus avec les numeros des actions qui lancent certaines api. Par exemple pour ouvrir la boite de dialogue ouvrir une table il faut appeler l'action 101 .

j'espere avoir repondu a ta question.
alex

 

#3 Thu 17 July 2003 11:53

Chichilin
Invité

Re: api et mapbasic

De: David
et non desole ca ne repond pas a ma question, ces commandes permettent d'ouvrir le boites de dialogue mais apres il faut que l'utilisateur les utilise, moi je veux que le programme soit l'utilisateur cad, par ex, qu'il coche ou decoche automatiquement l'option paysage ou portrait et qu'il imprime sans aucunes interventions humaines!!!

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB