Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 25 October 2010 16:59

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris

téléchargement des données depuis les site DREAL ex DIREN-DDE-DRIRE

bonjour,

je rencontre des problèmes pour télécharger les données environnementales depuis que les DIREN-DDE-DRIRE sont passées sour le statut de DREAL. En effet il m'est demandé à chaque fois de donner mon adresse électronique, ce que je fais, dans l'attente d'un mail avec un lien d'accès à ces données. Mail qui n'est jamais arrivé. je suis passée par l'interface CARMEN qui permet de faire des cartes environnementales avec les données "DREAL".
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème et a éventuellement eu une réponse de la DREAL ou une solution à m'apporter?
Merci d'avance!

#2 Mon 25 October 2010 17:47

BDavid
Participant occasionnel
Lieu: Paris, France

Re: téléchargement des données depuis les site DREAL ex DIREN-DDE-DRIRE

Bonjour,

La demande d'une adresse électronique est due au passage de Carmen en version 1.6.
En effet, dans cette version, il a été décidé de rendre le téléchargement asynchrone afin que le téléchargement ne pénalise pas les temps de réponse de la visualisation.
Le problème que vous rencontrez peut être du à un bug.
Je transmet votre remarque au support Carmen.

Cordialement

Benoit DAVID
Chargé de la Maitrise d'ouvrage de Carmen
MEEDDM/CGDD/MIG

#3 Mon 25 October 2010 22:51

SC - Valérie
Juste Inscrit !

Bonjour,

Pouvez-vous me dire depuis quel compte de DREAL Carmen vous tentez de télécharger des données, afin que je puisse tenter de vous apporter une solution à votre souci de téléchargement ?

Cordialement,
Pour le support Carmen,
Valérie Ronzetti

#4 Tue 26 October 2010 14:43

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris

bonjour,
je travaille pour une entreprise privée et nous n'avons pas de compte pour le téléchargement de ces données.
Nous avions déjà téléchargé ces données par le passé et sans aucun problème, alors je me demande s'il ne s'agirait pas de paramètres à modifier dans mon navigateur internet qu'il me faudrait modifier.
Auriez-vous une autre réponse à m'apporter à ce sujet?

#5 Tue 26 October 2010 14:50

SC - Valérie
Juste Inscrit !

Bonjour,

Je me suis mal exprimée dans ma réponse.
En fait, je souhaite savoir où vous tentez de télécharger ces données, depuis quelle DREAL? Si vous pouviez également me donner le nom de la carte et/ou des données que vous souhaitez télécharger, cela m'aiderait pour pouvoir vous apporter une réponse.

Pied de page des forums