Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 November 2010 13:43

intersig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2010
Messages: 17

Superposition de couche

Bonjour,

j'ai une couche de points référencés en WGS84 et je voudrais la croiser avec une couche de données altitude issue de l'IGN transmise en L93 sur la même emprise ( une ville ).
J'ai projeté ma couche altitude en WGS84 pour avoir des projections homogènes mais quand je veux afficher avec ArcMap mes deux couches elles ne sont pas du tout au même endroit ... elles ne se superposent pas ...
je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème ... je sens que c'est autour du concept de référence spatiale d'ArcMap mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Hors ligne

 

#2 Tue 02 November 2010 14:58

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Superposition de couche

Bonjour
Première question (et elle devrait nous positionner pour vous répondre!) : Qu'est-ce que vous avez fait pour reprojeter votre couche altitude?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 02 November 2010 16:56

intersig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2010
Messages: 17

Re: Superposition de couche

Bonjour,

pour projeter ma couche altitude j'ai utilisé le menu "outils gestion de données" - "projection et transformation" sur une couche type raster de la ArcToolBox... je vois bien apparaitre ensuite dans le bloc "propriété" la nouvelle réference spatiale en WGS 84.

Yves.

Hors ligne

 

#4 Wed 03 November 2010 13:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Superposition de couche

Bonjour

Je pensais que vous aviez changé la projection avec ArcCatalog en faisant le bouton droit de la souris.  C'était déjà arrivé!!!  Désolé!
Est-ce que lorsque vous faites, dans ArcView, bouton droit sur la couche et que vous regardez les propriétés, dans le deuxième ongle (source je crois), les projections des deux couches sont identiques?  Parfois, pour des raisons ignorées, mais ça arrive souvent lorsque nous avons des fichiers de d'autres sources que ArcGIS, même si on est dans le même système de coordonnées, la "définition" de la projection n'est pas la même.  On peut voir une différence dans les termes.

Bon, j'essai de trouver parmi toutes les sources d'erreur que j'ai eu!!!!  J'arrive à la fin!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB