Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 30 October 2010 01:06

tairi abdellali
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 5

Arcgis 9.3 - carte de vulnérabilité des inondations

salut

Je travail sur la cartographie des Inondations dans la ville d’Agadir  au Maroc, et vue que ma formation au master ne contient pas le SIG juste la Géophysique pour cela j’ai fait une autoformation en Arcgis et Arcview  mais j’ai toujours des problèmes dans la partie final de mon projet.

J’ai établie tous mes carte qui influence les inondations dans ma région « carte de pente , de perméabilité, carte de fracturation … » et j’ai essayé de classer tous ces carte en trois indices « faible ,moyen ,fort » alors je veux superposé tous ces carte par Arcgis 9.3 pour avoir ma carte de vulnérabilité au inondation qui sera aussi classé en 3 indices « faible ;moyen ,fort » suivant les caractéristiques de chaque zone de la région .

Mais je sais pas comment faire par outil raster calculator

merci

Hors ligne

 

#2 Wed 03 November 2010 21:59

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Arcgis 9.3 - carte de vulnérabilité des inondations

Bonsoir,

Si tu parles de l'outil "raster calculator" c'est que tu as spatial analyst?
Si oui, je te propose d'utiliser les outils de combinaison de raster voir même de superposition pondérée en donnant un certain pourcentage d'importance à l'un ou plusieurs de tes raster (peut être que le facteur pente et plus importants que d'autres facteurs par exemple...?)
En espérant t'avoir aider.

Dernière modification par Anais4008 (Wed 03 November 2010 22:00)

Hors ligne

 

#3 Mon 08 November 2010 00:44

tairi abdellali
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 5

Re: Arcgis 9.3 - carte de vulnérabilité des inondations

Merci beaucoup

Dernière modification par tairi abdellali (Wed 15 December 2010 22:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB