banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 04 November 2010 13:48

jfdebras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 9

fichier sbn

Bonjour j'ai deux questions
1 : comment faire pour récupérer les coordonnées lambert contenu dans un fichier de couche,
2: j'ai exporté les données de ce fichier et je me trouve avec des fichiers dont un a l'extension sbn, je crois que c'est celui qu'il me faut mais je n'arrive pas à l'ouvrir, que faut il faire pour l'ouvrir pour l'avoir sous excel par exemple
merci de m'aider
JF

Hors ligne

 

#2 Thu 04 November 2010 13:59

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: fichier sbn

Non, non le fichier sbn est un index spatial, pas de coordonnées...

Le fichier qui contient ces coordonnées est le fichier shp, mais c'est un fichier binaire, absolument pas lisible par un humain normalement constitué smile.

Il existe certaines méthodes ou formules pour extraire des coordonnées avec ArcGIS mais plutôt difficilement (à moins que certaines boites à outils ou fonctions ont été installées et que je ne connais pas), mais ET Geowizard fait cela avec un seul outil.

Aussi indépendamment d'ArcGIS ogr2ogr sait lister les coordonnées d'un ShapeFile.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 04 November 2010 14:10

jfdebras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 9

Re: fichier sbn

Peut être me suis je mal exprimé, j'ai un fichier de couches ou sont répertoriés des haies (longueur, hauteur, etc etc), chacune à ses propres coordonnées lambert et c'est cela que je souhaite récupérer, est ce possible ?
merci

Hors ligne

 

#4 Thu 04 November 2010 14:16

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: fichier sbn

Oui oui c'est bien ça, j'avais bien compris la question dans ce sens. Le plus simple pour moi va être d'utiliser ET GEowizard ou ogr2ogr.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Thu 04 November 2010 14:26

jfdebras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 9

Re: fichier sbn

Je me permets de vous envoyer le fichier shape et vous remercie si vous pouvez faire quelque chose pour moi
Cordialement
JFD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB