Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 August 2010 12:39

CECINFOG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 14

probléme sous windows7

j'ai un nouvelle ordinateur avec windows 7 impossible de naviguer dans mes cartes .gcr

géoconcept 5.6

merci pour le coup de main

Dernière modification par CECINFOG (Wed 18 August 2010 12:40)

Hors ligne

 

#2 Wed 18 August 2010 12:56

marchandeau.anthony
Participant occasionnel
Lieu: Cdc St Fulgent
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 49

Re: probléme sous windows7

Bonjour,

Il me semble que Windows 7 n'est supporté qu'a partir de la version 6.7 ...


Anthony MARCHANDEAU
Administrateur SIG

Hors ligne

 

#3 Wed 18 August 2010 13:32

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: probléme sous windows7

Il y a le support officiel du logiciel et le support réel. Souvent, même sans certification Microsoft, le logiciel est compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitations. Si la structure dans laquelle se trouve CECINFOG ne ressent pas le besoin d'avoir un GeoConcept à jour, il y a plusieurs solutions.

impossible de naviguer dans mes cartes .gcr


Naviguer ? Simplement bouger la carte ?

L'installation de GeoConcept s'est bien passée, sans aucun message particulier lors de l'installation ?

Vous précisez cartes .gcr, la navigation fonctionne avec d'autres type de cartes ?


Il me semble que Windows 7 n'est supporté qu'a partir de la version 6.7 ...


D'ailleurs, à ce que j'ai compris, il n'y a pas de 6.7, mais qu'une 6.7 bêta, qui n'est qu'une pré-version de la 7.0 à venir (on peut l'appeler alpha ?). Rien de bien folichon donc pour cette 6.7.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Wed 18 August 2010 14:06

CECINFOG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 14

Re: probléme sous windows7

je suis en vacances à 7000km de mon bureau, mon ordi portable a grillé et j'ai été obligé dans racheter un mais j'ai besoin de travailler j'ai récupéré mon disque sur lequel j'avais une sauvegarde d'installation de GC 5.6. Pendant l'installation pas de message d'erreur, le logiciel s'ouvre sans problème, mais dès que j'ouvre une des mes cartes soit
- l'ouverture de la carte se fait mais après dès que je veut naviguer (déplacement, zoom,..) le logiciel effectue la commande et le sablier commence a tourner et au bout de 1à2mn le logiciel affiche "ne répond pas", je l'ai laissé tourner plus de trente minute sans résultat.
- l'ouverture de la carte se lance mais le sablier commence a tourner et au bout de 1 à 2mn le logiciel affiche "ne répond pas", je l'ai laissé tourner plus de trente minute sans résultat.

merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Wed 18 August 2010 14:16

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: probléme sous windows7

si c'est une version pro de windows 7, il doit etre possible de faire fonctionner l'appli en mode compatibilité win xp (maisce n'est pas disponible sur les versions win 7 home).


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#6 Wed 18 August 2010 14:22

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: probléme sous windows7

On peut se demander si la carte a quelque chose de particulier, ou si le problème est identique pour toutes les cartes.

Si tu peux créer une nouvelle carte, le comportement est-il le même ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#7 Wed 18 August 2010 15:16

CECINFOG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 14

Re: probléme sous windows7

oui et en plus les fiches ne s'ouvrent pas.

Hors ligne

 

#8 Fri 05 November 2010 10:57

anne85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2009
Messages: 13

Re: probléme sous windows7

Pour ma part le beug sous Windows7 (avec CG5.6) vient de l'ouverture d'un fichier de symbole. Du coup, les symboles provenant de ce fichiers ne s'affichent pas! Il y a peut être une manip à faire pour intégrer le fichier symbole dans ma carte!

Help!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB