Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 08 November 2010 13:05

Claire
Participant occasionnel
Lieu: Nantes

Quel référentiel routier ?

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d'expériences de la part de gestionnaires des routes.

Quel référentiel routier utilisez-vous ?

S'agit-il :
- d'un référentiel du marché que vous utilisez en l'état ou que vous avez remanié depuis plusieurs années pour l'adapter à vos besoins et vos usages ?
- d'un référentiel que vous avez construit à partir d'un référentiel existant mais en effectuant une partie de relevé terrain ?
- d'un référentiel constitué intégralement à partir de relevé terrain ?

Pour les relevés terrains, quelles informations avez-vous relevé ? Quelle précision ? Quelle méthode préparatoire et de relevé avez-vous utilisé ?

Je vous remercie d'avance de toutes les informations qui pourront être recueillies.

Bonne journée

Claire COMBEAU
Consultante Géomatique
NAOMIS

#2 Mon 08 November 2010 18:44

Yannick DANIEL
Juste Inscrit !
Lieu: CG83
Site web

Re: Quel référentiel routier ?

bonjour,

- d'un référentiel constitué intégralement à partir de relevé terrain ? oui
Pour les relevés terrains, quelles informations avez-vous relevé ? la section courante des routes c.a.d la chaussée pour les chaussées uniques, la chaussée de droite pour les chaussées doubles (sens des bornes (Points Repères) croissantes), la voie principale sans les voies d'échange (bretelles, ...) pour les intersections sf l'anneau des giratoires.

Quelle précision ? métrique

Quelle méthode préparatoire et de relevé avez-vous utilisé ? relevé grand rendement (prestataire)avec GPS et odomètre avec au préalable une mise à niveau du bornage (Points Repères) sur le terrain pour une meilleure orientation.

Yannick DANIEL
Responsable Système d'Information Routière
Conseil Général du Var
Direction des Routes
77, impasse Lavoisier
83160 La Valette du Var
Tél : 04.94.18.40.38
Mél : ydaniel@texte-a-enlever.cg83.fr

Pied de page des forums