Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 November 2010 20:50

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

[GeoConcept 6.6] Import Excel avec message de réussite mais sans effet

Bonjour,

J'ai cherché à faire une liaison simple sur GeoConcept 6.6, en important le contenu d'un fichier Excel, puis d'un fichier texte.

En me servant d'une carte de France dotée des départements, j'ai associé une feuille avec ce contenu:

Code:

NUMERO_DEPARTEMENT    NOM_PREFECTURE
29    QUIMPER
75    PARIS

J'ai créé une liaison simpliste:
Importation standard (tout prendre), NUMERO_DEPARTEMENT = Identifiant*: à considérer comme clef de jointure.
Configuration de la clef par défaut: seul protéger la clef est coché, le reste est grisé, non sélectionnable.
Autoriser la création, autoriser la mise à jour, ne pas supprimer dans GeoConcept.

À l'exécution, je reçois ce message de statut:
"L'importation est terminée. 2 éléments traités, 0 erreurs, 0 contraintes non respectées."

Mais ma nouvelle donnée (NOM_PREFECTURE) ne s'est pas associée aux deux départements.
Et je ne la vois nulle-part.

Si, modifiant mon lien, je lui demande de ranger les objets créés ou modifiés dans des listes séparées, ces listes restent vides après exécution.

Pourtant, le message de statut dit bien qu'il a importé quelque-chose... mais où?
Je cherche une log ou quelque-chose qui pourrait m'avertir d'un incident, mais je ne trouve rien.

Alors, sur un poste doté de GeoConcept 6.0 nous avons fait un essai, et cela fonctionnait bien?
Il y a un détail qui a changé sous GeoConcept 6.6 pour que cette opération soit menée à bien?
Le fichier .gcm employé, créé en version 6.0, pourrait-il être la cause de problèmes en 6.6 ?!


Je suis très perplexe. Je ne sais pas où trouver des indices.

En vous remerciant,

Grunt.


*J'ai essayé aussi avec un autre champ qui contenait aussi ce numéro de département.

Dernière modification par grunt (Tue 09 November 2010 20:55)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 November 2010 08:50

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: [GeoConcept 6.6] Import Excel avec message de réussite mais sans effet

Bonjour,
est ce que tu as pensé à rendre modifiable ton type/sous type sur lequel tu fais l'import? (décocher le petit cadenas).
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Wed 10 November 2010 10:30

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Re: [GeoConcept 6.6] Import Excel avec message de réussite mais sans effet

Oui. Dans le configurateur, ma couche (sous-type) est modifiable.

EDIT: Je viens de trouver.
Dans le lien, dans le dialogue où les champs sont présentés et où l'on peut déclarer la clef, il faut utiliser de surcroit un clic-droit et choisir "Utiliser les noms externes" pour s'assurer que tous les champs sources sont mappés avec un champ cible dans GeoConcept.

Sinon, celui-là ne veut pas créer de nouveaux champs.

Dernière modification par grunt (Wed 10 November 2010 19:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB