Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 November 2010 13:15

sanik
Juste Inscrit !
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Nov 2010
Messages: 2

[ MapGuide OS ] Mettre en ligne son projet MapGuide sur un serveur ?

Bonjour à tous,

Suite à une question que j'avais posée sur un blog dédié à MapGuide, il s'avère que MapGuide OS ne fonctionne que sur un serveur dédié (ou en attribuant un IP fixe à un vieux PC chez soi).

Dans le cadre d'un projet, je souhaiterai acquérir un serveur dédié (type DEDIBOX ou Netissime).

1) Comment mettre en ligne un projet MapGuide sur ce type de serveur ?
2) Suffit-il de déposer le contenu des dossiers MapGuide sur le serveur ou bien dois-je tout réinstaller puis appeler le .mgp que j'ai crée en local ?


J'ai vu également qu'une adresse URL un peu compliquée est attribuée à ma carte dans Maestro:
3) comment faire pour accéder à ma carte sur mon serveur avec une adresse type " toto.com ", surtout que la carte Sheybogan "s'accapare l'adresse URL la plus simple de MapGuide"? .

Je suis vraiment désolé avec mes questions un peu en vrac. Ce n'est pas trop mon habitude mais la je bloque carrèment au vu de la relative pauvreté des tutos en français (je ne trouve pas grand chose en la matière).

Un grand grand merci à ceux qui pourront m'éclairer :-) !!!

Hors ligne

 

#2 Thu 02 December 2010 12:14

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [ MapGuide OS ] Mettre en ligne son projet MapGuide sur un serveur ?

Salut,

1) Pour mettre en ligne un projet mapguide, il suffit d'installer et de configurer MGOS sur le serveur dédié.
2) Il faudra installer MGOS sur le serveur et charger ton paquetage via maestro ou via l'interface Web d'administration.
3) Il faut appeler la carte créée dans une page en PHP en créant une ouverture de session et spécifier la library(layout) de la carte. Je crois qu'un exemple est donné avec Shebogan.

Voila

wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB