Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 November 2010 07:06

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Google Earth "non pro" en entreprise ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une foule d'informations concernant l'utilisation de Google Earth/Google Maps...
Malheureusement pas encore la réponse à la question que je me pose yikes(

Mes utilisateurs rechignent pour certains à l'utilisation d'un SIG "lourd" et réclament à pouvoir utiliser Google Earth, avec lequel ils sont plus à l'aise. Objectif = "survol" de la zone avant intervention sur le terrain, éventuellement avec superposition de données exportées du SIG maison en KML/KMZ...

Bref, rien de bien sorcier et d'insurmontable pour Google Earth... Ce qui me pose question, ce sont les conditions d'utilisation de Google Earth (version "non pro" -version gratuite en d'autres termes...-) en entreprise : les termes de la licence qui figurent dans l'Aide de la version dont je dispose semblent autoriser la chose...

Utilisation du Logiciel.

Pour un utilisateur individuel, le Logiciel est mis à votre disposition et peut être utilisé pour un usage personnel et non commercial, conformément aux présentes Conditions d'utilisation et à la documentation du Logiciel. Pour un utilisateur d'une entité commerciale ou gouvernementale, le Logiciel est mis à votre disposition et à celle de vos employés pour une utilisation interne conforme aux présentes Conditions d'utilisation et à la documentation du Logiciel (les utilisateurs individuels, les utilisateurs professionnels et les utilisateurs gouvernementaux sont collectivement désignés "Vous" dans les présentes). Restrictions. Sauf spécification contraire définie dans les termes de la licence octroyée par Google, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le Logiciel avec quelque produit, système ou application que ce soit, installé dans/ou connecté à/ou en communication avec des véhicules ou :
(a) toute application de guidage routier en temps réel (y compris mais sans limitation, de guidage routier étape par étape et tout système de guidage exploitant un capteur) ;
(b) tout système ou fonction permettant un contrôle automatique ou autonome du comportement du véhicule ; ou
(c) toute application de routage, de gestion d'un parc de véhicules ou tout système similaire. Vous n'êtes pas non plus autorisé à utiliser le Logiciel d'une façon telle que vous ou toute autre personne puissiez effectuer des téléchargements en nombre ou des envois groupés de coordonnées numériques (latitude et longitude). En outre, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le Logiciel pour des tirages en série ou des téléchargements en nombre d'images, données ou autres contenus.


La disponibilité d'une version "pro", payante, me laissait supposer une différence quant aux conditions d'utilisation. Or, si j'en crois ceci http://www.google.com/enterprise/earthm … l#compare, les différences ne sont "que" fonctionnelles...

Bref, j'ai l'impression que l'on peut utiliser la version "non pro" en entreprise (usage "interne" seulement) si ses fonctionnalités sont jugées suffisantes.

Avons-nous la même lecture et/ou auriez-vous des retours d'expérience à partager sur le sujet ?

Merci d'avance...         JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#2 Wed 17 November 2010 13:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Google Earth "non pro" en entreprise ?

Salut

Nous avons acheté la version commerciale car au début, nous avions tenté d'utiliser la version "pour tous" mais notre service informatique avait de la difficulté a bien programmé les applications.  Les applications internes se développenet beaucoup mieux avec la commerciale.  Cependant, il faut savoir comment fonctionne la (les) version commerciale.  Il y a deux versions commerciales.  Une qui ressemble à si méprendre à celle que tout le monde utilise et qui vaut 10 000$ Can.  Et il y en a une à 100 000$ Can ou il vous est permis de "presque" tout faire avec cette version.
Il y a un autre os!!!  Pour 10 000$, vous avez droit à 250 000 hits.  Un hit est une utilisation.  Donc, si vous êtes 100 personnes dans une entreprise et que tout le monde ouvre au moins une fois l'application par jour, faites-le calcul!!!!!!  Après le 250 000 hits, il y a des frais...
Pour la version à 100 000$, je ne connais pas les modalités mais il y a un plus grand nombre de hit!

Bref, la version commerciale vous permet de mettre en réseau les données de tous et chacun.  Pour celle individuelle, il me semble que cette option est plus difficile à faire.  Ce n'est pas mon département mais c'est moi qui l'a fait acheter au bureau.  Et les données que nous avons mis à la disposition de tous, est d'une très grande utilitée!

Ça répond bizarrement  à la question mais je voulais donner notre cheminement.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 17 November 2010 14:26

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Google Earth "non pro" en entreprise ?

Bonjour Daniel,

Tout d'abord, merci pour cette première réponse... Qui ajoute à ma confusion. En effet, sur cette page http://earth-store.sketchup.com/product … g_code=fr, j'ai bien trouvé des indications de prix. Mais elles sont sensiblement moins élevées. Et il n'est nulle part question de quota de hits !?!

Question bête : les hits de la version gratuite ne sont pas décomptés ?                   JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Wed 17 November 2010 23:35

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Google Earth "non pro" en entreprise ?

Bonjour,

Il est nécessaire de faire une distinction entre le client GE public et le client GE Pro avec les différences déjà citées (http://www.google.com/intl/fr_ALL/enter … tures.html)

et le client GE Entreprise qui permet d'accéder aux données créées par la solution Google Earth Entreprise (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=64254)

Bref, pour répondre directement au questionnement de JC :

Bref, j'ai l'impression que l'on peut utiliser la version "non pro" en entreprise (usage "interne" seulement) si ses fonctionnalités sont jugées suffisantes.


la réponse est OUI : GE (en version gratuite) peut naturellement être utilisé en entreprise pour lire les fichiers kml/kmz créés avec le SIG maison.

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#5 Thu 18 November 2010 10:30

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Google Earth "non pro" en entreprise ?

Bonjour !

la réponse est OUI : GE (en version gratuite) peut naturellement être utilisé en entreprise pour lire les fichiers kml/kmz créés avec le SIG maison


Merci pour cette réponse, Peio... J'ai bien droit, même avec cette version gratuite, de superposer mes données "maison" avec celles mises à disposition par Google ? Sans passer par un abonnement comme évoqué par Daniel ?

Merci d'avance pour vos lumières...       JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#6 Thu 18 November 2010 12:47

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Google Earth "non pro" en entreprise ?

Réponse : OUI


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB