Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 November 2010 11:23

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

Bonjour,

J'ai un réseau de chemins d'accès pour les pompiers que je voudrais caler à la BD TOPO. En effet, lorsque mon réseau est éloigné de celui de la BD TOPO, je voudrais le caler sur ce dernier. Il me semble qu'il faille passer par une géodatabase. Après, je n'en sais pas plus. Help!

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 November 2010 14:58

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Re: Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

Alors, pas de possibilités? En fait, ce que je demande c'est de prolonger mon réseau vers le réseau routier de la BD TOPO...Il faudrait un outil pour prolonger l'extrémité des linéaires de mon réseau vers les linéaires de la BD TOPO.

Je vous ai fait un petit croquis pour mieux être compris.

Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 19 November 2010 08:56

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Re: Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

Quelqu'un pour me dire au moins que ce n'est pas possible!?

Hors ligne

 

#4 Fri 19 November 2010 09:04

Lucille_R
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 10 Jun 2010
Messages: 9

Re: Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

Minute papillon !

As tu regardé du côté des outils de topologies??

Hors ligne

 

#5 Fri 19 November 2010 09:23

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Re: Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

oui j'ai regardé du côté des outils de topologie. Dans mise à jour avancée. Mais c'est ligne par ligne qu'il faudrait le faire, manuellement. Ce que je désire, c'est exécuter automatiquement le raccord de mon réseau de pistes, selon des critères de distance, éventuellement.

Hors ligne

 

#6 Tue 23 November 2010 10:09

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Re: Raccordement d'un linéaire à la BD TOPO

J'ai discuté avec l'ancien responsable SIG/INFORMATIQUE qui a monté le SIG dans ma structure. Pour ce qui est de permettre à mes pistes de déboucher sur la BD TOPO (il manque je le rappelle quelques mètres...) il m'a conseillé de créer un point aux extrémités de chaque piste puis de créer un buffer autour de chacun de ces points de 10 mètres.
Donc maintenant il y a mes pistes et la BD TOPO et en plus ce buffer qui les unit les deux. N'y a-t-il pas moyen de joindre les pistes avec la BD TOPO, maintenant?

merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB