Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 August 2003 15:17

Benoittestard
Invité

creation de symbole

De: Benoit Testard
Bonjour a tous
J'essaie de creer des symboles. Je suis la demarche donnee dans le guide mapinfo mais cela ne fonctionne pas.
Ce que je fais : je creer mon symbole sous paint, je l'enregistre sous le dossier custsymb au format .BMP. Lorsque je vais voir si mon symbole est dans la bibliotheque (dans symboles personnalises)....il n'y est pas. Meme en cliquant sur recharger , il n'apparait pas.
Ou est le probleme?
Merci d'avance pour votre aide
Benoit

 

#2 Tue 19 August 2003 17:21

Xsaiama
Invité

Re: creation de symbole

De: Marc-Andre Saia
Bonjour,

Il semble que le format des symbole soit assez restrictif et a ses petits caprices. J'ai reussi en copiant un symbole existant et en modifiant la copie obtenue. Un utilitaire SYMBOL.MBX permet de creer des symboles verctoriels. Ils sont places dans les symboles «MapInfo 3.0 compatible». Il faut cependant limiter le nombre de vertex et eviter les «trous de beignes» avec cet outil. Sinon, le resultat ne sera pas celui attendu.

Bonne chance avec vos symboles.

 

#3 Wed 20 August 2003 12:46

Dominique Houot
Invité

Re: creation de symbole

Le fichier bmp cree ne doit pas depasser 32 x 32 pixels et doit etre en 16
couleurs sinon risque d'ecrasement des symboles voisins dans la police
Symboles personnalises

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB