banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 November 2010 16:27

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

enregistrer en .dbf sous excel 2007

Salut la communauté
Voila j'ai une liste de localité avec leur cordonnées XY saisi sur excell 2007.je veux enregistrer ca en .dbase pr pouvoir ouvrir ca dans arcview.mais je ne retrouve pas l'extension dbase comme c'est le cas dans excel 2003.quelqu'un peut il m'aider?sous office 2007 y a til une façon d'enregistrer en dbf?merci et ne vous fatiguer pas des autodidactes.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Tue 30 November 2010 16:44

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: enregistrer en .dbf sous excel 2007

pourquoi ne pas importer directement ton fichier excel dans ton document ArcMap ?


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 November 2010 17:04

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: enregistrer en .dbf sous excel 2007

peu-etre que : enregistrer sous .... puis par défaut c'est en xls, un clic sur la fleche a coté du format pour lister les différents formats supportés par excel ... dont Dbase ... et le tour est joué ?

Cordialement.

       Jean-Luc


Jean-Luc

Hors ligne

 

#4 Tue 30 November 2010 22:34

RobinC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 37

Re: enregistrer en .dbf sous excel 2007

Sous Excel 2007, on ne peut plus enregistrer en dbf... On peut le lire par contre.
Pour ma part, j'enregistre en xls, puis j'ouvre ce xls et l'enregistre en dbf avec OpenOffice.

cf. la discussions suivante chez le voisin

Dernière modification par RobinC (Tue 30 November 2010 22:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB