banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 November 2010 14:58

kohai
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2010
Messages: 1

Représentation spatiale d'une variabilité temporelle

Bonjour,

je souhaite représenter la variabilité d'observation d'espèces d'oiseaux observées aux dates 1, 2, 3 ... 

Les observations sur une falaise difficile d'accès étant moins nombreuses, je voudrais extrapoler les points observations (shp type point avec pour attribut la date d'observation et l'espèce) pour estimer les zones où ils seraient le plus présents.

Une simple carte de densité des observations n'est pas satisfaisante car 30 observations sur un mois est moins intéressante que 30 observations sur 12 mois.

Avez-vous une idée ?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2010 09:51

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Re: Représentation spatiale d'une variabilité temporelle

Bonjour

Je ne sais si cela te conviendra, mais il existe un logiciel pour les archéologues qui s'appelle TimeMap (http://www.timemap.net/), qui te permettra d'afficher tes observations suivant un pas de données décidées à l'avance, et même de créer une vidéo représentatnt l'évolution de tes données dans le temps.

Cet outil importe parfaitement les shape, raster et est simple d'utilisation.

Cdlt

Fred

Hors ligne

 

#3 Mon 06 December 2010 10:10

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Représentation spatiale d'une variabilité temporelle

kohai,

Le problème de votre question, c'est qu'elle est plutôt axée sur la méthodologie, et vous êtes sur le forum ESRI, et donc où on s'attend plus à une question de mise en pratique de méthodologie déjà connue.

Je pense qu'il faudrait préciser votre demande, et si c'est quelque chose de plus général, on déplace ça sur [Géomatique].


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB