banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 December 2010 10:29

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 66

Projection afghanistan

Bonjour,

Je travaille sur l'Afghanistan, je possède pas mal de données au format ShapeFile en WGS 84.
Est-ce que quelqu'un sait si il existe une projection nationale, si oui laquelle ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 December 2010 10:45

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Projection afghanistan

Travailler dans la projection nationale, c'est bien si tu dois échanger avec des partenaires nationaux.

Tu ne connais pas cette projection, donc tu n'échanges pas tongue donc tu choisis la projection que tu veux !

Tu peux toujours faire un tour sur http://www.epsg-registry.org/ pour voir quels systèmes de coordonnées ont été enregistrés pour ce pays, mais il n'y a pas grand chose. Il y a aussi les articles de l'asprs où tu trouves un article de trois pages sur les systèmes de coordonnées en Afghanistan !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 13 December 2010 11:26

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Projection afghanistan

wgs84 projeté ou non ? si tu as du géographique et que tu veux simplement passer en projeté pour une conservation des formes, il y a les UTM 41, 42, et 43 Nord.
source : http://geology.er.usgs.gov/eespteam/ter … ds_131.htm

This publication also includes the originial topographic map quadrangles projected in Universal Transverse Mercator (UTM) projection. The country of Afghanistan spans three UTM Zones: Zone 41, Zone 42, and Zone 43. Maps are stored as GeoTIFFs in their respective UTM zone projection. Indexes of all available topographic map sheets in their respective UTM zone are displayed here:
Index_UTM_Z41.pdf,
Index_UTM_Z42.pdf,
Index_UTM_Z43.pdf.

Dernière modification par Forestis (Mon 13 December 2010 11:27)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#4 Mon 13 December 2010 12:22

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 66

Re: Projection afghanistan

C'était pour une conservation des formes, donc l'UTM fera l'affaire, je posais la question de la projection nationale au cas où quelqu'un avait entendu parler d'un .prj au même titre que notre RGF93 !

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB