Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 02 September 2003 19:07

Dariuspol
Invité

rotation objet

Je viens de rencontrer un gros probleme suite a un bug sur MapInfo 5.5 . Tout en travailant sur une Copie de mon fichier original, il a effectue les enregistrements des modifications sur les deux fichiers. Genial !!! merci mapinfo 5.5 !!

je recherche donc assez urgemment un script permettant d'effectuer des rotations sur quelques centaines d'objets a la fois !! si vous avez des pistes merci d'avance !
alex

 

#2 Wed 03 September 2003 09:47

Geo Maumet
Invité

Re: rotation objet

Bonjour,
j'ai des doutes sur le bug de la V5.5, qui modifie deux tables a la fois.
Pour faire une copie d'une table il faut enregistrer sous et nommer la table
differament, fermer le table d'origine et ouvrir la copie.

Vous avec probablement modifier une selection de votre table. La selection est
un double de la table, mais cela reste la meme table. C'est justement ce qui
pratique avec la selection.
Salut
Laurent

 

#3 Wed 03 September 2003 12:48

Dariuspol
Invité

Re: rotation objet

non non je vous confirme le bug !
je ne sia comment le logiciel s'est debrouiller mais la copie a ete faite avec un enregistrer sous et ensuite nous avons tout fermer et reouvert que sur la copie.

Par contre j'ai de nouvelles question :
ca fait pres de deux ans que je travaille sur mapinfo et je n'est jamais recontre le probleme auquel j'ai a faire.
on a numerise sur une couche raster des parcelles cadastral. on a donc deux couches : vecteur et raster. Si on n'ouvre que la couche vecteur, on a a l'ecran une symetrie axial de ce que l'on devrait avoir. En ouvrant le raster, la couche vectorielle redevient normal (dans le bon sens). C'est une histoire de projection et je ne vois pas comment la regler !

une autre question : comment faire pivoter un ensemble d'objet sans carte faire tourner la carte. le script rotate permet de faire tourner la carte mais pas verirablement les objets.

merci pour les infos

 

#4 Wed 03 September 2003 14:45

Formationsg
Invité

Re: rotation objet

Bonjour,
Je pense que l'image raster a ete mal georeferencee. Il doit y avoir
inversion entre les x et les y.
Pour verifier et corriger : menu Table/image Raster/Modifier calage...
Malheureusement, le vecteur, qui a ete dessine sur le mauvais calage est a
refaire...
Bon courage,

Jean-Francois Behm
Formateur S.I.G.
Services Geographiques
http://servicesgeographiques.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB