Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 December 2010 18:02

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Bonjour,

J'ai concu une carte de bathymetrie a laquelle j'ai applique une rampe de couleurs. J'ai ajoute a cette carte des isocontours, tous les 100 m.

Je cherche maintenant a inserer en legende l'echelle de couleur, reguliere, avec des labels tous les 100 m. Mais je ne sais pas comment faire. Si j'utilise le modele "streched", je me retrouve avec seulement 5 intervales et des chiffres pas possibles (-1919 / -3135, ...). Si je modifie le nombre d'intervales, cela ne change rien du tout.


Quelqu'un peut-il m'expliquer pas a pas ce que je dois faire ? Merci beaucoup. J'ai mis en piece attachee un exemple de ce a quoi je voudrais arriver...

Delphine

Dernière modification par adelphine (Tue 14 December 2010 18:02)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 December 2010 18:19

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Tu es sur l'étape de mise en page, même si avec ArcGIS tu as beaucoup de possibilités, si tu connais un moyen simple de faire ce que tu veux avec un autre logiciel, n'hésite pas ! La mise en page est le bout de la chaine, et donc mettre une brique logiciel supplémentaire pour avoir une présentation plus à ta convenance, ce n'est pas forcément une mauvaise idée smile

C'est la multiplications des outils lors des étapes intermédiaires qui peut être galère et il est préférable de rester sur le même logiciel, mais là, je te conseille plutôt de ne pas trop t'embêter.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 14 December 2010 18:40

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Merci beaucoup Jerome pour ta reponse. A vrai dire, je ne sais pas sur quel logiciel faire cela, mais je vais me pencher sur le sujet !

Je pensais qu'il y avait un moyen simple de faire cette manip qui semble assez banale... Quand je clique droit sur ma couche / layer properties/symbology/labelling, il y a normalement moyen d'indiquer la taille de l'intervale... J'ai beau mettre 100, ca ne marche pas... je pensais simplement que je ne savais pas encore trop me servir de ce logiciel...

Dernière modification par adelphine (Tue 14 December 2010 18:42)

Hors ligne

 

#4 Tue 14 December 2010 18:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Tu as mis en pièce jointe ce que tu voulais, tu as donc trouvé un moyen de réaliser cet exemple, non ? Je te suggérais de refaire la même chose, à moins que cela ne soit pas envisageable ?


Il y a surement une subtilité pour faire fonctionner cette partie du logiciel comme son interface le laisse suggérer, quelqu'un viendra peut-être donner la solution un peu plus tard. Mais ne restons pas bloqué sur quelque chose qu'ont peut si facilement contourner !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 14 December 2010 18:58

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Helas non Jerome, j'ai pris cet exemple sur une carte que je n'ai pas realisee... Je n'ai donc pas trouve de solution...

Hors ligne

 

#6 Wed 15 December 2010 02:16

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: [arcgis 10] - echelle de couleurs - symbologie

Bonjour
Tu peux très bien avec arcgis créer tes classes dans (en français) symbologie->quantité->couleurs graduées
Tu renseigne ton champ de valeur puis tu clic sur le bouton "classer"
La fenetre qui s'ouvre te permet de definir tes classes et leurs nombre (jusqu'a 32 classes - il faut définir ce nombre avec un classement style Jenks et après seulement tu modifie les bornes de tes classes)

si ton fichier de base est du raster alors je te conseille de le convertir en polygone pour la représentation ce sera beaucoup plus simple.

Cette méthode est valable pour la 9.3 mais je pense pas que ça change beaucoup sur la 10

mais je n'ai peut etre pas bien compris ton probleme ?

Dernière modification par Forestis (Wed 15 December 2010 02:17)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB