Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 December 2010 10:25

jfdebras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 9

les points disparaissent en zoomant

Je travaille sur des parcelles de vergers.
J'ai un fichier de couches pour les parcelles, un pour les rangs dans les parcelles, un pour les arbres sur lesquels nous travaillons sur les rangs de ces parcelles.
Les dernières modifs qui ont été faites consistaient en l'ajout de points représentant les arbres, en principe dans la couche arbre, ce n'est pas moi qui les ai fais donc je n'ai que peu d'infos, celui qui les a réalisées ne sait pas dire comment il a fait.

Toujours est-il que les points apparaissent lorsque j'ai une vue totale de la zone mais dés que je zoom les derniers points réalisés disparaissent, (pas les anciens qui eux acceptent le zoom [ceux fais avant cette dernière modif]).

La table attributaire de ma couche est bien remplie mais lorsque j'utilise l'outil info bulle, rien n'apparait dans la bulle pour ces derniers points. L'onglet afficher la couche à toute les échelles est coché, de toute façon seuls les derniers points réalisés n'acceptent pas le zoom.

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe ?
Merci
JF

Hors ligne

 

#2 Wed 15 December 2010 11:15

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: les points disparaissent en zoomant

Bonjour,

Est-ce que vos couches sont dans des shapes ?
Si oui, essayer de les mettre dans une géodatabase.
On avait eu des problèmes similaires avec ArcView 8.x

Raphael

Hors ligne

 

#3 Wed 15 December 2010 18:02

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: les points disparaissent en zoomant

Hola,

J'ai déjà eu ce problème en travaillant sur des shapes récemment édités. Je l'avais résolu en exportant tout le shape (clic droit -> Data -> Export data).

Mais il me semble que le probème vient de l'index spatial qui n'est plus à jour. Votre shape a-t'il un index spatial?
Pour le mettre à jour : dans Arc Catalog, clic droit sur la couche -> Properties -> onglet Indexes -> Update.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette solution.

[edit] : j'ai retrouvé le post:
http://forums.esri.com/Thread.asp?c=93& … p;t=164942

Pierre

Dernière modification par Pierre Vernier (Wed 15 December 2010 22:35)

Hors ligne

 

#4 Thu 16 December 2010 08:28

jfdebras
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 9

Re: les points disparaissent en zoomant

Merci de vos réponses, ce n'est pas un shape mais une couche, en fait je pense plus à une erreur dans la mise à jour de la couche
JF

Hors ligne

 

#5 Thu 16 December 2010 09:46

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: les points disparaissent en zoomant

Bonjour jfdebras shape = fichier de couche
Pierre Vernier t'a donc répondu et à mon avis totalement.

Merci d'ailleurs Pierre, j'avais déjà eu ce problème et je ne l'avais pas relié à l'index spatial.

Bref, jfdebras, je te conseille la lecture de
http://www.portailsig.org/content/faq-esri

Jérémie

Hors ligne

 

#6 Thu 16 December 2010 13:49

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: les points disparaissent en zoomant

Bonjour,

Juste au cas où, il se pourrait que cela soit une histoire de plage d'échelle d'affichage, non ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB