Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 08 September 2003 15:39

Marie-laure Bossis
Invité

Insertion image dans SIG

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il etait possible de mettre de lie des images a des objets. C'est a dire qu'en cliquant sur l'objet la photo s'ouvre instantanement.
J'imagine qu'il doit etre possible de passer par Access mais comment. Dans Access je peut inserer une photo dans le formulaire mais je ne sais pas comment la faire apparaitre dans le SIG.

Merci d'avance pour les reponses et merci pour toutes celle que vous m'avez donnees.

Marie-Laure

 

#2 Mon 08 September 2003 16:48

Formationsg
Invité

Re: Insertion image dans SIG

Bonjour,
pour MapInfo, il faut avoir une colonne avec le chemin des images et choisir dans le controle des couche, bouton Hotlink, cette colonne.
Si vous avez une liaison DBMS avec ACCESS, il suffit de faire une jointure entre la table ACCESS qui contient le chemin des photos et les donnees carto avant d'activer le hotlink.
Bon courage,

Jean-Francois Behm

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB