banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 December 2010 19:09

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcGIS 10] ajout d'un point manuellement dans un shapefile

Bonjour,

Je cherche tout simplement a ajouter un point dans un shapefile de points existant. J'ai donc utilise l'outil edition, j'ai ajoute les coordonnees de mon point (je n'ai pas renseigne toutes les autres colonnes car je n'ai pas de donnees, et ces colonnes sont sans interet pour mon sujet), j'ai enregistre mes modifications. Or, je ne vois toujours pas mon point sur ma carte alors qu'un FID a bien ete cree... Je ne comprends pas. Est-il possible que j'ai oublie une etape ?

Merci de votre aide !

Delphine

Hors ligne

 

#2 Fri 17 December 2010 16:07

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGIS 10] ajout d'un point manuellement dans un shapefile

Avec l'outil d'édition (le crayon) il faut faire un clic-droit sur la carte et choisir "Absolute XY" ou l'équivalent en français. Entrez les coordonnées. Et voilà un nouveau point à l'endroit souhaité. (c'est approximatif et de mémoire; je n'ai pas ArcGIS devant moi ce matin).

Pour un bon nombre de point, il est préférable d'utiliser un fichier texte pour générer les points (Add XY data) et de fusionner le nouveau fichier de points avec votre fichier actuel par la suite.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB