Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 17 April 2010 00:32

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour,
j'ai téléchargé des images Modis, elles sont sous format hdf. Mais je les veux en tiff, veuillez m'indiquer comment le faire?
MERCI

Hors ligne

 

#2 Sat 17 April 2010 14:13

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour,

Ceci dépend de ce que tu possèdes comme logiciel......Sous Arcgis il suffit de reprojeter par exemple.

Hors ligne

 

#3 Tue 20 April 2010 01:39

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour Gnome85 et Bonjour à tous,

Mais je travaille avec le logiciel Envi 4.5.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 Tue 20 April 2010 08:52

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour,

Avez-vous essayé le 'Save file as' ENVI propose d'enregistrer en TIFF ou GeoTiff......ou enrengitrer comme une image et de

mettre .tiff dans le nom.

Bon courage.

Hors ligne

 

#5 Thu 06 May 2010 14:30

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour,
le soft standard de l'USGS Multispec; c'est presque fait pour cela. Téléchargeable gratis.
Cordialement

Hors ligne

 

#6 Mon 06 December 2010 14:39

Davidclimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2010
Messages: 1

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour,

les utilitaires comme HEG ou MRT, téléchargeable gratuitement sur l'USGS sont fait pour cela et très facile d'utilisation.

Bon courage

Hors ligne

 

#7 Fri 17 December 2010 20:39

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Convertir des images modis hdf en tiff

Bonjour à tous,
Merci pour vos multiples réponses, je m'excuse de ma réaction tardive qui ne dépend pas de ma volonté.
J'utilise le logiciel MRT de Modis pour pouvoir faire la reprojection. Cependant quand j’introduis une image dans le logiciel à partir de File ou Open Input File, l’image est chargée mais la partie Input file info et Bands available ne sont pas actives (elles sont vides) ou bien mon ordinateur se planque tout simplement. 
J’ai écrit aux fournisseurs des images Modis qui m’ont conseillé d’utiliser le MRTSwath 2.2. Avec lui, j’arrive à faire toutes les opérations, sauf que sur la dernière étape quand je Clique sur RUN, le résultat est un message d’erreur.
A partir de ces informations pourriez-vous m’indiquer mon blocage dans la reprojection de mes images Modis.   
Merci d’avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB