Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 December 2010 09:59

lionelr34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2010
Messages: 3

Orthophotoplan et PDF

Bonjour,

Le SIG d'une commune me donne un orthophotoplan au format GCM.

J'ai déja eu dans une autre commune un orthophotoplan sur papier (des fichiers A3) ou au format PDF, ce qui est beaucoup plus facile à lire et à exploiter.

Savez vous comment expliquer à la 1ere commune ce que je veux et comment pouvoir l'obtenir ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 14 December 2010 10:43

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Orthophotoplan et PDF

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas compris quel est le format idéal que vous attendez des communes?

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 14 December 2010 11:04

lionelr34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2010
Messages: 3

Re: Orthophotoplan et PDF

En fait je souhaite que l'orthophotoplan avec les couches voulues (bati, non bati, piscine...) sur des fichiers pdfs a l echelle 1/500 car actuellement je n'ai que l'othophotoplan dans sa totalité et donc tres difficilement exploitable (il faut sans cesse déplacer la carte avec la souris...)

Est ce plus clair pour vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Sat 18 December 2010 19:35

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Orthophotoplan et PDF

Bonjour,

Je comprends un tout petit peu mieux et il me semble qu'il y a deux questions à traiter:
- mieux détailler ce que vous attendez (souhaitez): format, échelle, contenu, éléments d'une charte graphique; vous pourriez introduire des variantes (PDF souhaité, JPEG accepté),
- mieux identifier les outils et les possibilités offertes aux communes pour vous communiquer ce que vous attendez (quel logiciel? utilisé par qui? etc.).

Pour l'instant, votre problème n'est pas tellement technique: il faut d'abord vous faire comprendre wink

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB